Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Convent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment accompagner les élèves de primaire lors des activités de manipulation afin de garantir l’apprentissage ? / Chiara Nicolo (2021)
Titre : Comment accompagner les élèves de primaire lors des activités de manipulation afin de garantir l’apprentissage ? Type de document : document électronique Auteurs : Chiara Nicolo, Auteur ; Alexandra Convent, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE Portfolio Résumé : Ce portfolio est divisé en trois parties: La première partie "compétences" aborde l'analyse de mes pratiques pédagogiques autour de deux compétences complémentaires. En me basant sur des ouvrages théoriques, j'exploite trois traces issues de mes stages en première et sixième primaire afin de répondre à ma question de recherche.
La deuxième partie "identitaire" témoigne de la construction de ma double identité professionnelle. Ayant déjà un diplôme d'institutrice préscolaire, j'analyse mon profil d'institutrice primaire en décrivant mes qualités, mes forces et mes faiblesses, mes valeurs pour mieux comprendre ma façon d'enseigner.
La dernière partie "conclusions" permet de prendre du recul sur les apports mutuels de mes deux formations, sur le produit final, les limites et perspectives de ce portfolio.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120769 Documents numériques
TFE électronique ISPG
NICOLO_ChiaraAdobe Acrobat PDF La motivation dans les apprentissages favorisant un climat de classe propice aux apprentissages / Stéphanie Mouton (2021)
Titre : La motivation dans les apprentissages favorisant un climat de classe propice aux apprentissages : comment développer une dynamique motivationnelle en classe permettant ? l’enfant de devenir apprenant et désireux d’apprendre ? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphanie Mouton, Auteur ; Alexandra Convent, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE Portfolio Résumé : Dans ce travail, j'ai voulu comprendre comment fonctionne la dynamique motivationnelle du côté de l'enseignant et du côté de l'enfant.
Dans un premier temps, j'ai défini mon identité professionnelle.
Ensuite, j'explique mon application pratique lors de mes stages.
Pour finir, j'ai conclu en prenant un seuil réflexif concernant mes compétences développées pendant la création de ce travail de fin d'études.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120767 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MOUTON_StephanieAdobe Acrobat PDF