Détail de l'auteur
Auteur Irem Tektas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L’intégration d’un enfant primo-arrivant dans l’enseignement primaire : quels sont les types de difficultés rencontrées et que mettre en place pour y remédier ? Type de document : document électronique Auteurs : Irem Tektas, Auteur ; File Kuraj, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Emigration et immigration
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG primo-arrivants DASPA Résumé : De nos jours, de nombreuses écoles primaires accueillent de plus en plus de primo-arrivants. Ces élèves arrivent sur le territoire belge et sont confrontés à énormément de difficultés. Il est intéressant d'énumérer ces types de difficultés éprouvées par ce public, tant au niveau langagier qu'au niveau culturel ou socio-économique et de proposer des pistes, des outils concrets pour aider au maximum les enseignants. Des dispositifs proposés par la FWB sont également présentés et analysés. Afin de confronter les deux parties de mon TFE, j'ai mis en place, à partir de mes observations de stage, des outils qui tentent de remédier aux difficultés éprouvées par ces élèves. Tous n'éprouvent pas forcément les mêmes types de difficultés et il est important de les aider en fonction de leurs besoins et d'appliquer les principes de la différenciation. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120794 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TEKTAS_IremAdobe Acrobat PDF