Détail de l'auteur
Auteur Tomasz Wortman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : La dyscalculie ? l’école élémentaire : qu’est-ce que la dyscalculie, quels impacts a-t-elle et comment un instituteur peut venir en aide ? un enfant porteur de dyscalculie ? Type de document : document électronique Auteurs : Tomasz Wortman, Auteur ; Gabriel Claus, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : Dans leur carrière, les instituteurs seront confrontés à des enfants atteints de troubles d'apprentissage. Mais ce n'est pas pour autant que l'enfant en question doit être mis de côté ou que l'on doit s'imaginer qu'il est impossible de l'instruire. Dans ce travail, nous aborderons un trouble de l'apprentissage en particulier : la dyscalculie. Nous parcourons les différentes sortes de dyscalculies, les définitions que les spécialistes lui donnent et les impacts qu'elle peut avoir sur la vie d'un enfant à l'école élémentaire.
Ensuite, nous évoquons certaines pistes possibles que peuvent emprunter les instituteurs primaires pour prêter main forte aux enfants porteurs de dyscalculie. Une logopède spécialisée et une institutrice en enseignement de type 8 seront sollicités pour nous fournir leur point de vue sur la dyscalculie et nous raconter comment elles vivent la rééducation et la remédiation dans leur vie professionnelle.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120819 Documents numériques
TFE électronique ISPG
WORTMAN_TomaszAdobe Acrobat PDF