Détail de l'auteur
Auteur Suzan Yuksel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment et pourquoi enseigner explicitement les stratégies de compréhension en lecture ? partir d’albums de jeunesse au cycle 2 ? / Suzan Yuksel (2021)
Titre : Comment et pourquoi enseigner explicitement les stratégies de compréhension en lecture ? partir d’albums de jeunesse au cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Suzan Yuksel, Auteur ; Caroline Joway, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (312 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG enseignement explicite Résumé : La compréhension en lecture est une habilité très complexe et n'est malheureusement pas systématiquement enseignée aux jeunes élèves. En effet, les enseignants ont tendance à penser que ceux-ci doivent d'abord apprendre à lire aisément, avant de pouvoir leur enseigner la compréhension. Ce travail de fin d'études a pour but de proposer une manière d'enseigner les stratégies de compréhension en lecture à l'aide des albums de jeunesse aux élèves du cycle 2. Les diverses recherches effectuées sur le sujet prouvent que l'enseignement explicite de la compréhension en lecture et l'utilisation des albums de jeunesse source de motivation et d'apprentissage pour les élèves. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120822 Documents numériques
TFE électronique ISPG
YUKSEL_SuzanAdobe Acrobat PDF