Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Beunkens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment et pourquoi procéder ? de la différenciation avec des élèves de 3ème préscolaire ? / Nathalie Beunkens (2021)
Titre : Comment et pourquoi procéder ? de la différenciation avec des élèves de 3ème préscolaire ? : quand et quelles activités pourraient être proposées aux enfants ? Comment leur faire découvrir les Octofun ? Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Beunkens, Auteur ; Marie Gillain, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Octofun Résumé : La différenciation est une pédagogie qui, selon moi, a indéniablement sa place dans les écoles maternelles. J'ai eu l'opportunité de l'expérimenter durant mon stage, raison pour laquelle la différenciation est au coeur de cette recherche.
Dans ce travail de fin d'études, la définition, l'origine, les intérêts ainsi que plusieurs précisions quant à cette pédagogie sont proposés. La théorie des intelligences multiples et les Octofun en font également partie. Un chapitre consacré à ma pratique illustre les activités réalisées autour des quatre axes, accompagnées de la découverte des Octofun.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120860 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BEUNKENS_NathalieAdobe Acrobat PDF