Détail de l'auteur
Auteur Sarah Lupo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment et pourquoi mettre en place des jeux pour favoriser les apprentissages dans les écoles préscolaires ? / Sarah Lupo (2021)
Titre : Comment et pourquoi mettre en place des jeux pour favoriser les apprentissages dans les écoles préscolaires ? : le jeu et les apprentissages sont-ils compatibles ? Le jeu est-il un outil pédagogique ? favoriser ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Lupo, Auteur ; Aurélie Vink, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Jeux éducatifs
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG ESAR Résumé : Dans ce travail, vous y trouverez une approche théorique qui rassemble définitions, origines, caractéristiques, rôles, pédagogie et classification des jeux ainsi que le rôle de l'enseignant. J'expose une partie pratique reprenant quelques jeux que j'ai pu exploités durant mon stage et qui m'ont permis d'apporter une analyse réflexive complète reflétant ma partie théorique.
Afin de répondre à la question de recherche, il est important d'analyser les jeux et de les exploiter dans une classe de préscolaire.
Ce travail développe "pourquoi" et "comment" utiliser le jeu pour favoriser les apprentissages.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120870 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LUPO_SarahAdobe Acrobat PDF