Détail de l'auteur
Auteur Saskia Andries |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Pourquoi et comment accompagner les enfants allophones dans la maitrise de la langue d’enseignement, en classe préscolaire ? / Saskia Andries (2021)
Titre : Pourquoi et comment accompagner les enfants allophones dans la maitrise de la langue d’enseignement, en classe préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Saskia Andries, Auteur ; Geneviève de le Court, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Conscience phonologique
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Étude et enseignement -- Allophones
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Langage -- Compréhension
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : Bruxelles étant une ville multiculturelle, nombreux sont ceux qui n'ont pas le français comme langue maternelle. Beaucoup d'enseignants se trouvent alors confrontés à des élèves qui communiquent dans leur langue d'origine et ne comprennent pas la langue de l'école.
Cette réalité étant de plus en plus courante, j'ai effectué ce travail sur le sujet des enfants allophones et plus particulièrement leur accompagnement au niveau de la maitrise de la langue d'enseignement. Il a pour objectif de montrer comment l'enseignant préscolaire peut accompagner ce type d'enfants au sein même de la classe, tout en appuyant sur la nécessité de s'investir dans une telle problématique. Ainsi, ce travail de fin d'études met en avant des éléments théoriques qui permettent une meilleure compréhension du sujet avant de proposer des aspects pratiques à travers des pistes et idées d'activités.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120889