Détail de l'auteur
Auteur Florence Buron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L’infographie, un contexte et une motivation pour apprendre la géométrie : activités pour les élèves du professionnel en section artistique Type de document : document électronique Auteurs : Florence Buron, Auteur ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement professionnel
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Infographie
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Pavage (mathématiques)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Mathématiques Résumé : Ce travail propose différentes activités à réaliser avec des élèves du professionnel en section artistique, les incitant à travailler les mathématiques de manière plus adaptée à leurs envies et leurs besoins. Ce recueil d'activités mathématiques aborde les transformations du plan et le développement de solides à travers la création de pavages et de packagings.
Le but de cette séquence est d'enseigner aux élèves des outils mathématiques directement en lien avec leur formation, plutôt que de leur apprendre des choses dont ils n'auront jamais l'utilité. Ces activités vont donner un sens au cours de mathématiques qui est souvent perçu come inutile par beaucoup d'élèves en section artistique.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120909 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BURON_FlorenceAdobe Acrobat PDF