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Auteur Louisa Yarroum |
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En quoi l’utilisation des TICE, comme outils de différenciation, peut favoriser l’apprentissage chez des élèves présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ? / Louisa Yarroum (2021)
Titre : En quoi l’utilisation des TICE, comme outils de différenciation, peut favoriser l’apprentissage chez des élèves présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ? : création d'un dispositif d'apprentissage (numérique) pour le premier degré différencié dans le cadre d'un cours d'économie Type de document : document électronique Auteurs : Louisa Yarroum, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
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[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Sciences économiques et Sciences économiques appliquées SWAY Résumé : A travers mon travail de fin d'études, j'ai voulu répondre à quelques questions que je me posais : quel est l'apport de l'utilisation des TIC dans l'enseignement ? Comment utiliser ces TICE comme outils de différenciation ? Comment pallier les difficultés des élèves porteurs de TDA/H en ayant recours au numérique ?
J'ai d'abord effectué des recherches sur une série de notions théoriques traitant de la différenciation, du TDA/H ainsi que des TICE. Ces nombreuses recherches effectuées dans des livres, des revues, mais aussi sur Internet, m'ont été utiles pour alimenter ma réflexion et apporter des réponses claires et précises à mes questions.
Egalement est abordé : que mettre en place pour favoriser l'apprentissage des élèves présentant un TDA/H et pourquoi ne pas valoriser leurs qualités en leur proposant un apprentissage numérique ?
Mon dispositif pédagogique suit une logique progressive et se compose de divers outils pédagogiques : jeu de rôle, vidéo, etc. Tout a été conçu pour que les élèves porteurs du trouble soient intéressés, attentifs; motivés et actifs.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121033 Documents numériques
TFE électronique ISPG
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