Détail de l'auteur
Auteur Florence Constant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle / Micheline Cellier (2019)
Titre : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle Type de document : document multimédia Auteurs : Micheline Cellier, Auteur ; Martine André, Auteur ; Florence Constant, Auteur ; Annie Modestin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Guide pour enseigner Importance : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121240 Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle / Micheline Cellier (2019)
Titre : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Cellier, Auteur ; Martine André, Auteur ; Florence Constant, Auteur ; Annie Modestin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Guide pour enseigner Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-Rom) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3950-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- VocabulaireIndex. décimale : 81'37 Vocabulaire sémantique Résumé : Dans une collection de référence, ce guide, conforme aux nouveaux programmes, vous aidera à comprendre la didactique du vocabulaire et à appliquer son enseignement efficacement à l'école maternelle. L'école maternelle correspond à une période intense de développement du langage. Le vocabulaire en est une partie essentielle et très perfectible, dont il faut structurer l'enseignement, car la maitrise du langage oral est un facteur déterminant pour la réussite scolaire.
Avec 45 séquences complètes, faciles à mettre en œuvre en classe, détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, le Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle pose les bases d'un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS en conformité avec les nouveaux programmes.
En effet, le Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle propose aux enseignants :
- des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation, ainsi que des principes didactiques ;
- 38 séquences pédagogiques, décrites sous forme de fiches, pour aborder les principales notions lexicales (champ lexical, synonymie, antonymie, catégorisation, polysémie, dérivation) et le vocabulaire spécifique aux disciplines ;
- une description des outils (imagiers, affiches, boîtes...) car ils sont essentiels pour optimiser les acquisitions langagières. Les ressources numériques du Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle contient :
- 7 séquences supplémentaires qui enrichissent certaines fiches du livre ;
- le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe (jeux de loto, jeu de familles, cartes pour construire des imagiers, reproductions d'œuvres d'art, etc.).
L'enseignant peut aussi retrouver ce matériel, prêt à l'emploi, dans la boîte : Outils pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle, qui complète et enrichit le dispositifNote de contenu : Contient 1 CD-Rom Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121034 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027379 81'37 VOC (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vers la phono Dorner, Christina 60 [soixante] exercices d'entraînement au théâtre Héril, Alain Textes et documents pour la classe (TDC) n°1089 (1er février 2015) Dion, Patrick Le passeur Lois LOWRY Le petit soldat qui cherchait la guerre Ramos, Mario Contes, récits, nouvelles 3e/4e