Détail de l'auteur
Auteur Reba M. Wadsworth |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Lire pour écrire, écrire pour lire / Lester L. Laminack (2021)
Titre : Lire pour écrire, écrire pour lire : des leçons permettant un transfert des apprentissages entre la lecture et l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lester L. Laminack, Auteur ; Reba M. Wadsworth, Auteur ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2021 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (150 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7586-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Lire pour écrire, écrire pour lire permettra à vos élèves de considérer la lecture et l'écriture comme deux processus complémentaires qui se renforcent mutuellement, afin de rendre leur apprentissage plus signifiant et efficace. L'objectif principal de cet ouvrage est d'aider les élèves de 5 à 12 ans à mieux comprendre comment leurs connaissances en lecture peuvent les amener à une meilleure compréhension de l'écriture.
Chaque chapitre met l'accent sur un aspect important à développer en lecture et en écriture : la description, la séquence, l'inférence, le résumé, les personnages ou l'intrigue. Chacun est structuré de la façon suivante :
- la présentation d'une habileté particulière ;
- une leçon qui met en évidence cette habileté en lecture pour mieux la comprendre dans l'optique de l'utiliser en écriture ;
- une leçon d'écriture qui favorise l'application de ce transfert ;
- des exemples de textes écrits par des élèves ;
- une liste de suggestions de lecture qui permet d'adapter facilement les leçons, peu importe le niveau enseigné.
Découvrez de toutes nouvelles façons de transformer les stratégies de lecture en occasions d'écriture qui enthousiasmeront vos élèves et qui renforceront leur apprentissage !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122518 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027887 81(07) LAM (l) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Faire vivre de véritables situations-problèmes Vecchi, Gérard de Petit-Gris Elzbieta, .. Le sens grammatical II Van Raemdonck, Dan Référentiel Chauvet, Aude Grammaire progressive du français Boularès, Michèle Eurêka ! Demeyère, Jacques