Détail de l'auteur
Auteur Ben Aïda |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Écrire pour introduire / Ben Aïda in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : Écrire pour introduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Aïda, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10 Note générale : Fait partie du dossier : "Écrire pour être lu" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication écrite:Communication écrite -- Etude et enseignement Résumé : "Où voulez-vous en venir ? À écrire. Vraiment ? À écrire ?" Raymond Queneau, Le chien à la mandoline, 1948 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124608
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022) . - p. 10[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006541 P22578CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible "Le geste graphique n'est pas un simple outil" / Ben Aïda in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : "Le geste graphique n'est pas un simple outil" : [entretien avec Jean-Luc Velay] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Aïda, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Fait partie du dossier : "Écrire pour être lu : 3. point de vue" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication écrite:Communication écrite -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignementRésumé : Jean-Luc Velay, chercheur en sciences cognitives à l'université d'Aix-Marseille, nous explique les différences motrices et sensorielles de l'écriture manuscrite et de l'écriture dactylographique. Il souligne également l'importance de la première dans la mémorisation et l'apprentissage de la lecture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124642
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022) . - p. 46-48[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006541 P22578CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible