Détail de l'auteur
Auteur Floriane Chakroun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Différenciation individuelle ou collective ? : analyse réflexive de l'évolution de ma compétence à différencier collectivement les apprentissages en classes de primaire Type de document : document électronique Auteurs : Floriane Chakroun, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (54 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Identité professionnelle
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Néopass Résumé : Chaque enseignant est tenu légalement de réaliser de la différenciation pédagogique. De plus en plus présent au sein des classes ces dernières années, l'application de ce dispositif arrive de plus belle avec le Pacte d'Excellence.
Il m'a donc paru naturel et essentiel d'étayer mes connaissances à ce sujet et d'analyser de quelle manière je le mettais en pratique durant mes stages. A mon étonnement, trop peu d'études empiriques ont été recensées quant aux effets de la différenciation des apprentissages sur les élèves. Plusieurs auteurs mettent même en avant le risque
d'une différenciation axée de manière individuelle plutôt que collective. C'est pourquoi j'ai décidé d'analyser ma compétence à différencier de manière collective les apprentissages tout au long de mes stages au regard des apports théoriques et après avoir suivi le cours de différenciations des apprentissages donnée durant ce deuxième quadrimestre de cette année diplômante.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125560 Documents numériques
TFE électronique ISPG
CHAKROUN_FlorianeAdobe Acrobat PDF