Détail de l'auteur
Auteur Monica Gonzalez Berridi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Sensibiliser les élèves du primaire contre la LGBTphobie : est-il pertinent d’aborder la LGBTphobie ? l’école primaire ? Comment ? Et pourquoi ? Type de document : document électronique Auteurs : Monica Gonzalez Berridi, Auteur ; Caroline Hanciaux, Directeur de thèse ; Fanny Huijens, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (114 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discrimination
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Minorités sexuelles
[RAMEAU] Préjugés
[RAMEAU] Sexualité
[RAMEAU] Stéréotypes de genre
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : La LGBTphobie engendre, depuis tout temps, des conséquences qui sont parfois irréversibles.
Celles - ci proviennent du fait que certaines personnes ont peur, se méfient ou rejettent même la communauté LGBTQ+.
Notre travail de fin d'études de type synthèse porte sur l'importance de sensibiliser les jeunes à la LGBTphobie dès l'école primaire.
Celui-ci s'articule en deux grandes parties : la première partie est un volet théorique abordant à travers différentes littératures ce thème sous toutes ses facettes. Et la deuxième est consacrée à notre partie pratique, dans laquelle vous retrouverez un dispositif d'activités et un débat mis en place dans des classes afin de sensibiliser et de faire prendre conscience des stéréotypes véhiculés à l'égard de cette communauté dans notre société.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125579 Documents numériques
TFE électronique ISPG
GONZALEZ_BERRIDI_Monica-HUIJENS_FannyAdobe Acrobat PDF