Détail de l'auteur
Auteur Jenna Schaffner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L’intégration des primo-arrivants dans l’enseignement primaire : quels dispositifs pédagogiques sont efficaces en présence d’un élève primo-arrivant dans une classe ordinaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Jenna Schaffner, Auteur ; Anne-Sophie Romainville, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Emigration et immigration
[RAMEAU] Enfants d'immigrés -- Éducation -- Bruxelles (Belgique) -- 1990-2020
[RAMEAU] Enfants d'immigrés -- Intégration scolaire
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse DASPA Résumé : De nous jours, de nombreuses écoles primaires accueillent de plus en plus de primo-arrivants. Ces élèves arrivent sur le territoire belge et sont confrontés à d'énormes difficultés. Dès lors, la question se pose de savoir quelles pratiques et attitudes les enseignants devraient adopter pour assurer non seulement l'intégration sociale, mais aussi et surtout l'adaptation en termes pédagogiques à la présence de primo-arrivants.
La partie théorique envisage les aménagements prévus par la Région bruxelloise, les écoles et les enseignants pour les primo-arrivants.
La partie pratique de ce travail contient une enquête visant à déterminer les démarches entreprises par les enseignants du primaire accueillant des élèves primo-arrivants dans leur classe. En outre, cette partie présente une séquence adaptée à un élève primo-arrivant.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125664 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SCHAFFNER_JennaAdobe Acrobat PDF