Détail de l'auteur
Auteur Asmaa Kaddour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Troubles d’apprentissage : dans le secondaire inférieur, quels dispositifs peut-on mettre en place dans le cours de mathématiques pour favoriser les apprentissages chez des élèves porteurs de dyscalculie ? Type de document : document électronique Auteurs : Asmaa Kaddour, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (66 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : En tant qu’enseignante, mon but ultime est de faire apprendre tous mes élèves (y compris ceux en difficultés).
En discutant avec le professeur principal, je découvre que cet élève est atteint d’un trouble d’apprentissage qui est la dyscalculie.
Ces constats m’ont fortement interpellée ; je décide donc, dans le cadre de mon TFE, de creuser la question.
Me préoccupant énormément de la compréhension et de la réussite de chacun de mes élèves.
Je me suis alors demandé ce que je pouvais mettre en place afin d’aider les dyscalculiques.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125840 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KADDOUR_AsmaaAdobe Acrobat PDF