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Auteur Stéphane Colot |
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En quoi l’utilisation des jeux vidéo « Assassin’s Creed » en cours d’histoire de troisième année secondaire favoriserait-elle l’apprentissage des élèves ? / Stéphane Colot (2022)
Titre : En quoi l’utilisation des jeux vidéo « Assassin’s Creed » en cours d’histoire de troisième année secondaire favoriserait-elle l’apprentissage des élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphane Colot, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
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[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Lors de ce travail de fin d'études, nous aborderons plusieurs points théoriques sur l'apprentissage par les jeux vidéo travers plusieurs points comme la motivation ou l'apprentissage par l'action. La partie pratique comportera une séquence de cours du programme de troisième année secondaire de la SEGEC où l'on utilisera l'outil vidéoludique « Assassin's Creed » pour observer si son utilisation peut s'intégrer dans le programme et s'il existe des avantages pour l'apprentissage des élèves. Enfin, nous vérifierons à travers l'analyse réflexive si ce jeu vidéo favorise un apprentissage chez les élèves de troisième secondaire en cours d'Histoire et si oui de quelle manière. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125882 Documents numériques
TFE électronique ISPG
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