Détail de l'auteur
Auteur Khadija Aananouch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment sensibiliser les élèves au réchauffement climatique dans le cadre d’un cours de sciences en deuxième secondaire à travers une démarche d’investigation ? / Khadija Aananouch (2022)
Titre : Comment sensibiliser les élèves au réchauffement climatique dans le cadre d’un cours de sciences en deuxième secondaire à travers une démarche d’investigation ? Type de document : document électronique Auteurs : Khadija Aananouch, Auteur ; Florian Payen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Changements climatiques
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Réchauffement de la Terre
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Le réchauffement climatique fait l'objet de nombreux enjeux mondiaux. Depuis la révolution industrielle, ce phénomène ne cesse d'accroître et les conséquences les plus dramatiques se font déjà ressentir.
Il convient de sensibiliser les élèves à cette problématique car d'une part, notre planète se porte mal et nous n'avons plus des siècles devant nous pour commencer à agir.
D'autre part, ce sont eux qui prendront le relais dans la direction du monde de demain et donc il est indispensable de leur inculquer des valeurs comme le respect de l'environnement.
La sensibilisation au réchauffement climatique passe par une prise de conscience et par la compréhension des causes et conséquences liées à ce phénomène.
Selon l'UNESCO, on ne peut sensibiliser sans éducation. La question que je me pose et qui fait l'objet de mon travail est: « Comment sensibiliser les élèves au réchauffement climatique dans le cadre d'un cours de sciences en deuxième secondaire à travers une démarche d'investigation ? ».Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125888 Documents numériques
TFE électronique ISPG
AANANOUCH_KhadijaAdobe Acrobat PDF