Détail de l'auteur
Auteur Charlette Blanchard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Former des enfants conteurs / Agnès Chavanon (2000)
Titre : Former des enfants conteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Chavanon, Auteur ; Charlette Blanchard, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (93 p.) Format : 23 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170638-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art de conter -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Contes:Contes -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Expression oraleIndex. décimale : 82-34(035) Contes, légendes, fables (théorie, didactique) Résumé : Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte lu ou entendu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique.
Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants conteurs, c'est travailler sur la maîtrise de la langue orale, c'est développer le savoir, le savoir-faire, le savoir-devenir, c'est apprendre que parler signifie donner du sens.
Un CD comportant dix histoires racontées par Agnès Chavanon accompagne ce livre.Note de contenu : Contient 1 CD audio Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89997 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020560 82-34(035) CHA (f) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les contes à l'école Martin, Serge Enseigner aux élèves issus de l'immigration Clément, F. Tremplin n°12 (01/02/2016) Van der Auwera, Jan La boîte magique : le théâtre d'images ou kamishibaï Montelle, Edith L'education interculturelle Abdallah-Pretceille, Martine Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation? Dasen, Pierre