Détail de l'auteur
Auteur Vinciane Baesens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Changer de regard sur l'évaluation / Tân Khuc (2022)
Titre : Changer de regard sur l'évaluation : pour qu'évaluation rime avec apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Tân Khuc, Auteur ; Vinciane Baesens, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6445-120-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : Cette collection didactique propose une structure dynamique et interactive qui accompagnera chaque enseignant, de la théorie à la pratique, pour réfléchir a sa pédagogie au quotidien et organiser son année scolaire de manière efficace. S'adressant tant aux enseignants du primaire que du secondaire, cet ouvrage souhaite revoir la posture de l'évaluation dans l'enseignement afin d'en faire un réel outil d'apprentissage.
Quel est le rôle de l'évaluation dans l'apprentissage ? Faut-il tout évaluer ? Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour évaluer ? A quel moment l'évaluation devrait-elle arriver ? Comment repenser l'évaluation pour éviter qu'elle suscite un stress qui, dès lors, empiète sur les performances des élèves ? Autant de questions auxquelles les auteurs tentent d'apporter des réponses claires au travers de cet ouvrage qui allie théorie et pratique, avec des pistes de réflexion et de nombreux exemples de ce qui se fait sur le terrain pour que les enseignants puissent voir directement comment adapter leurs pratiques.
Les auteurs, Tan Khuc et Vinciane Baesens, sont tous deux maîtres formateurs, notamment à la Focef, et connaissent bien le milieu scolaire. Conscient des peurs des enseignants, ils savent adapter leur langage pour les rejoindre et reconnaissent e besoin criant de matériel concret et facile à utiliser. Les éditions Erasme en sont convaincues : ce qui s'apprend avec plaisir se retient mieux. Pour y arriver, tous les apprenants doivent pouvoir apprendre dans un environnement rassurant qui leur permet de développer leur plein potentiel.
Une des façons de les aider à parvenir ? Revoir notre approche de l'évaluation pour qu'elle devienne un tremplin d'apprentissage plutôt qu'un élément de stress !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128678 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029701 371.27 KHU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Former des enseignants professionnels Paquay, Léopold Construire la non-violence Heughebaert, Suzanne Dis, c'est quoi le harcèlement scolaire ? Humbeeck, Bruno Les livres c'est bon pour les bébés Bonnafé, Marie Enseignement explicite et réussite des élèves Gauthier, Clermont (1951-....) 33 jeux d'écoute Schneider, Elisabeth