Détail de l'auteur
Auteur Rania Debza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'intégration des élèves primo-arrivants dans les classes de primaire Type de document : document électronique Auteurs : Rania Debza, Auteur ; Dominique Ledur, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (125 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Étude et enseignement -- Allophones
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse primo-arrivants Résumé : De nos jours, de nombreuses écoles accueillent quotidiennement des élèves primo-arrivants dans leurs classes. Cependant, peu de moyens et d'aménagements sont mis en place pour ce public afin de faciliter sa réussite scolaire. Ces élèves arrivent sur le territoire belge et rencontrent énormément de difficultés. Dans ce travail, je présente les différents types de difficultés éprouvées par les enfants. Se dressent sur leur parcours la barrière de la langue, les difficultés culturelles, économiques et psychologiques. Je propose également des pistes d'aménagement pour remédier à ces difficultés en tant qu'enseignante.
Dans la partie pratique, j'ai souhaité questionner des enseignants sur leur pratique du terrain. J'ai pu relever les difficultés que rencontrent les élèves mais aussi les enseignants. Je propose également des pistes pour adapter une leçon aux besoins des primo-arrivants afin de les inclure dans la classeCycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130396 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DEBZA_RaniaAdobe Acrobat PDF