Détail de l'auteur
Auteur Michel Barabel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les compétences du 21e siècle / Jérémy Lamri (2018)
Titre : Les compétences du 21e siècle : comment faire la différence ? créativité, communication, esprit critique, coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078145-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Changement social -- 21e siècle
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétence
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Esprit critique
[RAMEAU] Evolution (biologie)
[RAMEAU] Intelligence
[RAMEAU] Intelligence collective
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Pédagogie -- 21e siècle
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Qualifications professionnelles
[RAMEAU] Sciences humaines:Société
[RAMEAU] Système éducatif -- Finlande
[MeSH] inclusion socialeMots-clés : Performances professionnelles Taxonomie de Bloom Résumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132457