Détail de l'auteur
Auteur Quentin Dubus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
FLE, FLS, FLSco / Quentin Dubus (2014)
Titre : FLE, FLS, FLSco : quelles ressources pour une Classe d'Accueil ? ? destination d'un public de primo-arrivants âgés de 11 ? 16 ans dans un collège en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin Dubus, Auteur Editeur : Saarbrücken [Allemagne] : Editions universitaires européennes Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (82 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8417-3821-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Mots-clés : Français langue seconde (FLS) Français langue de scolarisation (FLSco) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Écrit fruit d'un stage de 10 mois dans une Classe d'Accueil, ce livre traite de la complexité liée à l'enseignement FLE/S auprès du public très hétérogène qu'est celui des Enfants Nouvellement Arrivés en France. Une attention particulière est portée sur la diversité des ressources proposées par les différentes pédagogies actuelles telles que le FLE, le FLS et le FLSco. Des exemples spécifiques illustrent les forces et faiblesses de chacun de ces concepts pédagogiques. Une réflexion est également amenée quant à la difficulté d’appliquer la théorie des manuels à l’expérience concrète du terrain. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132835 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030348 81'24.2.2 DUB (f) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible