Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Rouche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprenti géomètre / Nicolas Rouche (2006)
Titre : Apprenti géomètre : un atelier pour travailler les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2006 Importance : 53 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie Index. décimale : 514 Géométrie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104171 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025335 514 ROU (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Mysterium Sidorenko, Oleg Le travail en groupe des élèves Barlow, Michel L'enfant, la mathématique et la réalité Vergnaud, Gérard Concept XL Rivollet, Alain Théorie et applications de l'analyse : 925 exercices résolus SPIEGEL, Murray R. Apprivoiser l'infini : un enseignement des débuts de l'analyse / C. Hauchart (1987)
Titre : Apprivoiser l'infini : un enseignement des débuts de l'analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Hauchart, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : CIACO Année de publication : 1987 Importance : 1 vol. (371 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87085-121-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse mathématique -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 517 analyse Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93306 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021601 517 HAU (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 026896 517 HAU (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'infini Casiro, F. Jeux avec l'infini Rozsa, Peter Mathématiques et philosophie Gestion mentale et pensée mathématique Taurisson, Alain Les ensembles Apprivoiser l'infini Deledicq, André Construire et représenter / Nicolas Rouche (2001)
Titre : Construire et représenter : un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'? 18 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur ; Luc Lismont, Auteur Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 2001 Importance : 412 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-03-7 Catégories : [RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement Index. décimale : 514 Géométrie Résumé : Cet ouvrage accompagne et illustre le précédent. Les activités d'assembler, construire et représenter des objets nécessitent des connaissances géométriques. Mais réciproquement, en construisant, assemblant et représentant, on acquiert de telles connaissances sur le tas. Cet ouvrage propose aux enfants de deux ans et demi à 10 ans, de modeler des objets géométriques, de créer et reconnaître des ombres, d'interpréter des photographies, d'assembler des cubes et de représenter les assemblages, de construire des boîtes en carton, de dessiner des solides vus du dessus et de côté. Des activités analogues sont proposées aux élèves de 10 à 15 ans, à un niveau plus avancé de complexité et avec de nouvelles exigences dans l'exécution. Cette partie de l'ouvrage débouche sur des notions de géométrie de l'espace, de perspective cavalière, de géométrie affine plane (le théorème de Thalès) et sur un aperçu relatif à la perspective en peinture. La dernière partie de l'ouvrage concerne les élèves de 15 à 18 ans. Elle les initie à la géométrie affine de l'espace et aux sections coniques à travers des expériences d'ombres au soleil et la pratique des projections parallèles. Un dernier chapitre, destiné aux élèves les plus avancés, amène ceux-ci à expérimenter les ombres à la lampe, ce qui leur fait faire un bout de chemin vers la géométrie projective, et en particulier le théorème de Desargues. Ce volume n'est pas destiné à être lu ou exploité de bout en bout par tous les lecteurs, enseignants de la maternelle à la fin du secondaire. Mais l'espoir est que chacun, quelle que soit sa position dans l'enseignement, y trouve matière à réaliser que l'enseignement de la géométrie forme un tout cohérent de la prime enfance à l'âge adulte : ce qui se fait à un âge donné s'appuie sur les acquis antérieurs, tant psychomoteurs qu'intellectuels, et importe beaucoup pour ce qui est appris par la suite. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106282 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025964 514 ROU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 023790 514 ROU (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Dessine-moi des maths ! / Ginette Cuisinier (2016)
Titre : Dessine-moi des maths ! : l'album de Nicolas Type de document : texte imprimé Auteurs : Ginette Cuisinier, Auteur ; Christine Docq, Auteur ; Marie-France Guissard, Auteur ; Nicolas Rouche, Illustrateur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dessin enfantin
[RAMEAU] Frises
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement:Géométrie -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Illusions d'optique
[RAMEAU] Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Pavage (mathématiques)
[RAMEAU] Rosaces (architecture)Index. décimale : 514 Géométrie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100877 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024476 514 CUI (d) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Géométrie en situations : 1ère/4ème notions pour l'élève Cojerem Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Les maths c'est magique ! Ball, Johnny La mélodie de la pluie Haupt, Barbara Le Robert illustré d'aujourd'hui en couleur Legrain, Michel The first six books of the elements of Euclid Euclide (0323-0285 av. J.-C.) L'enseignement des mathématiques d'hier ? demain / Nicolas Rouche (1995)
Titre : L'enseignement des mathématiques d'hier ? demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1995 Importance : 43 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-00-6 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Cette étude a pour but d'expliquer, parmi les difficultés qui ont secoué l'enseignement des mathématiques depuis une trentaine d'années, celles qui tiennent à l'évolution des mathématiques elles-mêmes. Elle est destinée aux enseignants de tous les niveaux, depuis le maternel jusqu'à la fin du secondaire, ainsi qu'aux responsables politiques et administratifs de l'enseignement. Cet exposé ne contient que peu d'incursions dans le domaine des mathématiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8436 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005169 51 ROU (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible 005170 51(07) ROU (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Stratégies pour apprendre et enseigner autrement Brazeau, Pierre Traité d'algèbre élémentaire à l'usage de l'enseignement moyen. N.J. SCHONS Le toucher apprivoisé SAVATOFSKI J. Du quotidien aux mathématiques Rouche, Nicolas Faire des mathématiques Bkouche, Rudolph Faire des mathématiques / Rudolph Bkouche (1991)PermalinkFormes et mouvements / Nicolas Rouche (2001)PermalinkDes grandeurs aux espaces vectoriels / Nicolas Rouche (2002)PermalinkGrandeurs physiques et grandeurs mathématiques / Jean Dhombres (1997)PermalinkMesures, pavages et nombre irrationnels / françoise Thomas- Van Dieren (2011)PermalinkLa notion d'infini / Thérèse Gilbert (2001)PermalinkOh, moi les maths... / Alain Desmarets (1997)PermalinkPourquoi ont-ils inventé les fractions ? / Nicolas Rouche (1998)PermalinkDu quotidien aux mathématiques / Nicolas Rouche (impr. 2008)PermalinkDu quotidien aux mathématiques / Nicolas Rouche (impr. 2006)Permalink