Détail de l'auteur
Auteur Dominique Costermans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'aménagement du territoire expliqué aux enfants / Dominique Costermans (2001)
Titre : L'aménagement du territoire expliqué aux enfants : dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Costermans, Auteur ; Véronique Mievis, Auteur ; Pierre Kroll, Illustrateur Année de publication : 2001 Importance : 1 vol (38 p. non reliées) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aménagement du territoire:Aménagement du territoire -- Belgique
[RAMEAU] Arts:Culture:UrbanismeIndex. décimale : 91/94(075.2) Manuel d'EDM pour l'enseignement primaire Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000820 91/94(075.2) MIE (a) Manuel Galiléo 9 GÉOGRAPHIE HISTOIRE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le caring Watson, Jean Le TFE en 101 points Bochon, Anthony Turquie J.-P. Roux G.E.O. :dictionnaire de termes géographiques E. MARENNE La France Brogan, D. W. Facebook et les réseaux sociaux Jeunejean, Thérèse Le développement durable expliqué aux enfants / Dominique Costermans (2003)
Titre : Le développement durable expliqué aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Costermans, Auteur ; Pierre Kroll, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Luc Pire Année de publication : 2003 Importance : 1 vol (160 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-397-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Développement durable -- Prévision
[RAMEAU] Environnement -- Protection -- Ouvrages pour la jeunesseIndex. décimale : 574 Sciences biologiques. Ecologie générale et biodiversité Résumé : Se développer, c'est grandir, augmenter ses connaissances et ses capacités, s'épanouir. Pour un pays "se développer", c'est créer de l'emploi et de la richesse. Mais si nous continuons à nous "développer" sans réfléchir aux conséquences de nos modes de vie, nous risquons d'épuiser les ressources de la planète, de polluer notre environnement de façon irréversible, de détraquer le climat, d'affaiblir notre résistance aux microbes et aux polluants, de creuser les inégalités entre le Nord et le Sud. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114892 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023810 574 COS (d) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La nuit de Berk Béziat, Julien Cornebidouille contre Cornebidouille Bertrand, Pierre La biodiversité en Belgique Cultiver l'empathie ? l'école Zanna, Omar Les enfants sont méchants Cuvelier, Vincent Les âges de la vie Bee, Helen L'environnement expliqué aux enfants / Dominique Costermans (2003)
Titre : L'environnement expliqué aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Costermans, Auteur ; Pierre Kroll, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Luc Pire Année de publication : 2003 Importance : 1 vol (182 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-309-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Environnement -- Protection -- Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 574 Sciences biologiques. Ecologie générale et biodiversité Résumé : C'est quoi l'effet de serre ? La couche d'ozone ? Les réserves naturelles ? La pollution des sols ? Pourquoi y a-t-il de plus en plus d'inondations ? Je vais à l'école en vélo ou en voiture ? Je mange bio ou pas ? Où vont les déchets ? Plus tard, je vivrai en ville ou à la campagne ? C'est grave, si des espèces disparaissent ?
L'environnement expliqué aux enfants s'adresse aux jeunes ados, ces futurs citoyens et déjà-consommateurs.
Cet ouvrage leur propose une information différente, qui sort des habituels constats manichéens et culpabilisateurs, mais préfère d'emblée le parti de la réflexion (le pourquoi) et de l'action (le comment).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114891 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023809 574 COS (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève La couleur de mon bonheur Baker, Laura Commencer l'année du bon pied Johnson, Louanne Prendre sa première classe en main Samarine, Florence Les couleurs de demain Roegiers, Maud Le discours publicitaire Cayla, Denise