[article] Titre : |
L'histoire à l'école : enjeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Rayzal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benoît Falaize, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
|
Note de contenu : |
Sommaire du dossier :
Entrer dans l'histoire
- Traître ou pas traître
- L'appétit vient en mangeant
- Matriochkas
- En banlieue, c'est possible !
- L'histoire à l'école : oui, mais comment ?
- Sur la piste du temps
- Tiens, c'est vrai, pourquoi ?
- Des enseignants discrets
Histoire et identités
- Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?
- Le présent du passé
- Leur histoire nationale
- Itinéraire d'un enfant sauvé
- Si on venait faire ça chez eux...
- Morts pour la France ?
- "Ce ne sont que des détails !"
- Devoir d'histoire
- Israël : quelle histoire enseigner ?
Histoire et vérité
- L'historien : un maître de vérité ?
- Des plaines d'Abraham à la pensée critique
- Ce document ne sert à rien
- La formation de l'esprit critique
- Empire, vous avez dit Empire ?
- Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ?
- Si tu vas à Mycènes
- Pas d'Histoire sans histoires
- Ah ! La belle chose que de savoir quelque chose ! |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106669 |
in Cahiers pédagogiques > n°546 (juin 2018) . - p. 10-56
[article]
|