Catégories
RAMEAU > Phrase (linguistique) -- Etude et enseignement
Phrase (linguistique) -- Etude et enseignement |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Mettre de l'ordre dans ses idées / Anne-Elizabeth Dalcq (1999)
Titre : Mettre de l'ordre dans ses idées : classification des articulations logiques pour structurer son texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Elizabeth Dalcq, Auteur ; Annick Englebert, Auteur ; Éric Uyttebrouck, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Duculot Année de publication : 1999 Collection : Entre guillemets, ISSN 1374-0881 Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1257-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Phrase (linguistique) -- Etude et enseignementIndex. décimale : 81'38 Stylistique Résumé : Mettre de l'ordre dans ses idées est une démarche qui préside à toute production de texte. Et les points de vue adoptés pour décrire ou pour écrire les faits sont nombreux : localisation dans l'espace ou le temps, préalables ou finalités, circonstances ou démonstration.
Mais concevoir clairement est une chose... encore faut-il trouver les mots justes.
Cet ouvrage propose une classification des articulations logiques en fonction des idées dont elles sont l'expression et en fonction de leurs propriétés syntaxiques (conjonction, préposition, adverbe...).Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103529 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025259 81'38 DAL (m) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dessiner grâce au cerveau droit Edwards, Betty Parents, enseignants ... La guerre ouverte ? Béague, Philippe Contes Andersen, Hans Christian L'art abstrait 1970-1987 Pleynet, Marcelin Sculpture pour enfants Franck-Dandres, Catherine Pédagogie du jeu De Grandmont, Nicole n°18 - La phrase (Bulletin de Virgule, n°18 [01/04/2005])
[n° ou bulletin]
Titre : n°18 - La phrase Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (39 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Phrase (linguistique) -- Etude et enseignement Cycle : 5e cycle fondamental / 1e degré secondaire/Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=2194 [n° ou bulletin]Objectif Grammaire, 2. La phrase / Christelle Legrand (2007)
Titre de série : Objectif Grammaire, 2 Titre : La phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Legrand, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (89 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4582-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Phrase (linguistique) -- Etude et enseignementMots-clés : groupe sujet verbe groupe complément qui quoi où quand comment pronominalisation types de phrase Index. décimale : 81(075.2) Manuel de français pour l'enseignement primaire Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2178 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001040 81(075.2) OBJ (2) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Objectif Grammaire, 2. La phrase / Jean-Louis Sauvage (2000)
Titre de série : Objectif Grammaire, 2 Titre : La phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Sauvage, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-1986-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Français (langue) -- Manuels d'enseignement primaire
[RAMEAU] Phrase (linguistique) -- Etude et enseignementIndex. décimale : 81(075.2) Manuel de français pour l'enseignement primaire Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85512 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013377 81(075.2) OBJ (2) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Objectif Grammaire, 4. La phrase / Françoise Swientczak (2007)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001043 81(075.2) OBJ (4) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le premier bal d'Agaric Passiflore Huriet, Geneviève Arkéo junior 312 (01/12/2022) Fabre-Faton, Pierrette Gutenberg Bourilon, Florence Contrat math 4B Legrand, Lucile Le secret d'Avalon Zimmer Bradley, Marion Science & Vie Junior 395 (22/08/2022) Lopez, Jean Objectif Grammaire, 5. La phrase / Martine Jacquet (2007)PermalinkObjectif Grammaire, 5. La phrase / J-P. Gilson (2003)PermalinkObjectif Grammaire, 5. La phrase / Martine Jacquet (2018)PermalinkQu'est-ce qu'une proposition relative ? in Virgule, 206 (mai 2022)PermalinkSavoir rédiger (2003)Permalink