Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Chercher, analyser, évaluer / Carol Koechlin (2002)
Titre : Chercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carol Koechlin, Auteur ; Sandi Zwaan, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 180 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-688-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par investigation
[RAMEAU] Bibliothèques
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Esprit critique -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Information scientifique
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Pédagogie -- Recherche
[RAMEAU] Recherche documentaire
[RAMEAU] Synthèse de textes
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Traitement de l'information (psychologie)
[RAMEAU] Travail scolaireMots-clés : interview sondage échéancier Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Chercher, analyser, évaluer explique chacune des étapes de la recherche d'information et guide les élèves dans la réalisation de travaux de recherche ou de projets. Ceux-ci apprennent à poser les bonnes questions, où trouver l'information, comment la répertorier et l'analyser, comment présenter leurs travaux, et sont amenés à faire des transferts d'apprentissage. Cet ouvrage comprend des schémas, des tableaux de référence, des feuilles reproductibles ainsi qu'un ensemble d'outils composant un dossier de recherche pour l'élève ; il leur permet ainsi de développer leur esprit critique et leur sens de l'analyse ainsi que la compétence transversale d'ordre méthodologique. Les compétences d’ordre intellectuel et méthodologique sont également ciblées.
Un outil indispensable pour piquer la curiosité de vos élèves et favoriser l'apprentissage multidisciplinaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ? L’ouvrage s’adresse aux enseignants du primaire qui désirent exploiter le projet de recherche en classe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84650 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013163 371.322.6 KOE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nouveau Testament: traduction oecuménique de la Bible. Benoit, P. Les compétences ? l'école Rey, Bernard La mémoire des pierres Roggemans, M.-L. L'évaluation dans l'école Bélair, Francine Un cerveau pour apprendre Sousa, David A. Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Comprendre un texte littéraire : une légende in Journal des Instituteurs (JDI), n°8 (avril 2004)
[article]
Titre : Comprendre un texte littéraire : une légende Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Synthèse de textes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98739
in Journal des Instituteurs (JDI) > n°8 (avril 2004) . - p. 27[article]Techniques d'expression / François Sicard (1984)
Titre : Techniques d'expression Type de document : texte imprimé Auteurs : François Sicard, Auteur Editeur : Paris : Sirey Année de publication : 1984 Importance : 134 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903630-20-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Résumé de textes
[RAMEAU] Synthèse de textesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91907 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021119 81'42 SIC (t) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible