Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment définir les objectifs pédagogiques / Robert F. Mager (1994)
Titre : Comment définir les objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur ; Georges Décote, Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019709-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsMots-clés : Magérisme Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ?
Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ?
Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5297 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010644 37.02 MAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025417 37.02 MAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pomme d'Api Soleil 160 (01/12/2022) Somnolences Chen, Pei-hsiu L'écriture à l'école Charmeux, Eveline Bonjour Robert ! Koch, François Le jeu en classe de langue Silva, Haydée Culture mosaïque Bastenier, Albert Comment je l'ai fait ? / Isabelle Wackenier in La classe, n°316 (février 2021)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait ? : "J'expérimente les "Grej of the day" dans ma classe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Devinettes et énigmes
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifsRésumé : Saskia Schoor est enseignante dans une classe à quatre niveaux (CE1, CE2, CM1 et CM2) dans une école bilingue français-breton publique. Depuis la rentrée de septembre dernier, elle expérimente un rituel: les "Grej of the day", un concept suédois très populaire dans les pays nordiques et anglos-saxons. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117614
in La classe > n°316 (février 2021) . - p. 118-120[article]Construire une formation / Christiane Strauven (1996)
Titre : Construire une formation : définition des objectifs pédagogiques et exercices d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Strauven, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (151 p) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2282-9 Catégories : [RAMEAU] Pédagogie par objectifs Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12591 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011070 371.23 STR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 024143 371.23 STR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de lecture syllabique Delile, Clémentine 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture Bellanger, Françoise De la lettre au texte Cuche, Thérèse Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Quinze pédagogues . Leur influence aujourd'hui Houssaye, Jean Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1996)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 7e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2336-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education fonctionnelle
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifs
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : analyse comportementale des enfants situations-problèmes Taxonomie Taxonomie de Bloom Taxonomie de D'Hainaut Taxonomie de Krathwohl Taxonomie de Tirtiaux Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005877 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2021-2023 NANDA International Evaluation clinique d'une personne symptomatique Doyon, Odette Développer des compétences en enseignement Desjardins, Julie Middle range theories application to nursing research Peterson, Sandra J. Manuel de diagnostics infirmiers Carpenito, Lynda Juall Le roi qui ne pouvait pas eternuer Dorian, Marguerite Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1999)
Titre : Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Mention d'édition : 8e éd Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1999 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Traités Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3296-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Education fonctionnelle
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie par objectifs
[RAMEAU] Résolution de problème
[RAMEAU] Résolution de problème:Apprentissage par problèmesMots-clés : analyse comportementale des enfants situations-problèmes Index. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126541 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009448 37.02 MIN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible L'écriture des projets éducatifs / Georges Guislain (1981)PermalinkLes objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue / Daniel Hameline (1992)PermalinkUne pédagogie de l'intégration : / Xavier Roegiers (2001)PermalinkPréparer un cours / Alain Rieunier (D.L. 2000)PermalinkLes stars ce sont les lycéens / Patrick Loubatière in Le français dans le monde, 443 (novembre-décembre 2022)Permalink