Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Circuit ouvert, circuit fermé ! in Sciences en cadence , 28 (décembre 2022)
[article]
Titre : Circuit ouvert, circuit fermé ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-19 Note générale : Dossier : "En quête de sciences : en un minimum de temps" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Electricité
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique
[RAMEAU] Physique -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : C'est par la découverte et la manipulation d'appareils électriques que cette séquence débute. Un de ces appareils est ensuite observé plus finement, la lampe de poche, et les élèves entrent dans la compréhension de son fonctionnement à travers diverses manipulations. Se construit alors petit à petit la notion de circuit ouvert et circuit fermé et le rôle de l'interrupteur dans le circuit prend tout son sens. Les savoirs acquis permettent aux élèves d'entrer en raisonnement sur le fonctionnement d'un autre appareil électrique et d'identifier que l’électricité pour produire un mouvement, de la lumière et/ou de la chaleur. Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129023
in Sciences en cadence > 28 (décembre 2022) . - p. 4-19[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006883 P22028CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Connaître et transformer la matière / Jean-Louis Martinand (cop. 1985)
Titre : Connaître et transformer la matière : des objectifs pour l'initiation aux sciences et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Martinand, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : cop. 1985 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (315 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Matière:Matière -- Structure
[RAMEAU] Physique -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74237 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004979 5(07) MAR (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Différents schémas, différentes intentions in Sciences en cadence , 28 (décembre 2022)
[article]
Titre : Différents schémas, différentes intentions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : "Moment didactique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Electricité
[RAMEAU] Physique -- Étude et enseignement (primaire)Résumé : La séquence relatée dans ce magazine, consacré à l'électricité en 2e année, nous permet d'appuyer l'importance de prendre le temps de réaliser des schémas avec les élèves. Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129024
in Sciences en cadence > 28 (décembre 2022) . - p. 20-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006883 P22028CAD Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'électricité / Lucas Maître in La classe, 329 (mai 2022)
[article]
Titre : L'électricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas Maître, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-48 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Electricité
[RAMEAU] Physique -- Étude et enseignement (primaire)Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124165
in La classe > 329 (mai 2022) . - p. 42-48[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006564 P22329CL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire / Raymond Tavernier (2009)
Titre : Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : Physique et technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Tavernier, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2009 Importance : 399 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-731342-8 Catégories : [RAMEAU] Physique -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Technologie -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 53 Physique Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57800 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023146 53 TAV (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt 023145 53 TAV (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cahier d'activités Cambier, Dominique L'Electricité R. DELDIME , P. Lambert , J. Simon et M. Verrept Le corps humain : comment ça marche ? Leibovici, Antonia Guide des bords de mer Hayward, Peter Joseph Sont-ils sages mes messages ? Perini, Elsy Eveil historique, géographique, scientifique et technologique Deuson, Marie-ange