Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment devient-on bon élèvre ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, n°318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Comment devient-on bon élèvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Elèves -- Evaluation
[RAMEAU] Réussite scolaireRésumé : La réussite scolaire est injuste. Elle est inégalement répartie parmi les élèves, y compris ceux qui travaillent. Pour autant, tout n'est pas joué d'avance. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111121
in Sciences humaines > n°318 (octobre 2019) . - p. 30-33[article]L'échec scolaire des enfants de migrants / Martine Chomentowski (2009)
Titre : L'échec scolaire des enfants de migrants : l'illusion de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Chomentowski, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (243 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-08560-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Enfants d'immigrés -- Éducation -- France -- 1990-...
[RAMEAU] Intégration scolaire -- France -- 1990-....Index. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102016 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024928 371.212.1 CHO (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre à lire à l'école Goigoux, Roland Défis et richesses des classes multilingues Auger, Nathalie Rome au IIe siècle La documentation française Bruxelles, lecture d'une ville Ma classe-qualité Bélair, Francine 40 jeux pour l'expression corporelle en maternelle et ? l'école Venner, Anne-Marie Performances des élèves issus de l'immigration en Belgique selon l'étude PISA / Dirk Jacobs (2007)
Titre : Performances des élèves issus de l'immigration en Belgique selon l'étude PISA Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk Jacobs, Auteur ; Andrea Rea, Auteur ; Laura Hanquinet, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 21 cm Note générale : Une comparaison entre la Communauté française et la Communauté flamande Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Émigration et immigration -- Belgique -- 20e siècleIndex. décimale : 316-054.72 Immigrants / émigrants (dont racisme) Résumé : Les compétence scolaires des élèves issus de l'immigration sans conteste un facteur-clé pour une intégration réussie. Or, une étude internationale publiée par l'OCDE en mai 2006 sur base des données PISA a mis en lumière des écarts de performance très importants entre ces élèves et les élèves sans lien avec l'histoire migratoire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102481 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025037 316-054.72 JAC (p) Livre Galiléo 3 SCIENCES SOCIALES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Piles et ampoules Guillemard, Roland Les routes des croisades Berlioz, Jacques Vaincre les difficultés scolaires Keymeulen, Renaud Penser et vivre l'interculturel Verbunt, Gilles Villeglé Lamarche-Vadel, Bernard Tu me manques, Maman ! Vernelen, Aag Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences humaines, n°318 (octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Échec scolaire -- Aspect social
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Programmes d'aide aux élèves en difficulté
[RAMEAU] Réussite scolaireRésumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Politiques, des dyslexiques qui réussissent à l'université... Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111128
in Sciences humaines > n°318 (octobre 2019) . - p. 51-53[article]