Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre à faire face / Erica Frydenberg (2008)
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Index. décimale : 159.922.8 Psychologie de l'adolescence Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028869 159.922.8 FRY Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Apprendre à faire face / Erica Frydenberg (2008)
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document multimédia Auteurs : Erica Frydenberg, Auteur ; Catherine Brandon, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Importance : 1 CD ROM Accompagnement : accompagne le livre 028869 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ajustement (psychologie) -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétences sociales -- Chez l'adolescent
[RAMEAU] Estime de soi
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents
[RAMEAU] Psychologie du développement:Ages de la vie:Jeunesse:Adolescents:Adolescents -- Psychologie
[RAMEAU] Temps -- MesureMots-clés : Coping pensée positive Résumé : Ce programme offre une gamme d'outils complète pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs capacités d'adaptation. Conçu en Australie et adapté ici pour répondre aux besoins des professionnels oeuvrant en milieu scolaire et d'intervention psychosociale, le présent ouvrage réunit sous une même couverture un guide de l'intervenant et un cahier pour l'adolescent. Ces deux parties comportent des notions théoriques et des exercices pratiques sur des thèmes reliés au développement des habiletés de coping.
La pensée positive, la résolution de problèmes, la prise de décisions, la poursuite des buts et la gestion du temps sont au nombre des thèmes abordés. Une section du guide de l'intervenant est consacrée à la présentation d'un outil d'évaluation, l'Echelle de coping pour adolescents (ECA). Cette section inclut la description de l'instrument ainsi que les directives pour la collecte, la cotation et l'interprétation des données.
Ainsi, jeunes et intervenants pourront suivre le chemin parcouru entre le début et la fin du programme. Apprendre à faire face est accompagné d'un cédérom contenant le cahier pour l'adolescent, des cartes de jeu de coping et les éléments de l'ECA pouvant être reproduits pour les besoins des participants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131035 L'art de s'orienter dans le brouillard / Marion Rousset in Sciences humaines, 348 (juin 2022)
[article]
Titre : L'art de s'orienter dans le brouillard Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46 Note générale : Fait partie du dossier : "Comment décidons-nous ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Covid-19
[RAMEAU] Éthique médicale
[RAMEAU] Prise de décisionRésumé : Prendre des décisions rationnelles quand on nage en pleine incertitude relève d'une gageure, tant pour les décideurs politiques que pour les individus. Mais face à la pandémie de covid-19, les sciences de la décision auraient pu servir de boussole Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124410
in Sciences humaines > 348 (juin 2022) . - p. 46[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006555 P22348SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'art de se manipuler tout seul / Romina Rinaldi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars - mai 2022)
[article]
Titre : L'art de se manipuler tout seul Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Rinaldi, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bactéries
[RAMEAU] Manipulation (psychologie)
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Prise de décisionRésumé : Le pire manipulateur est sans conteste celui qui, à notre insu, nous pousse chaque jour à tirer des conclusions aberrantes, faire les mauvais choix, nous montrer irréalistes et injustes. C’est-à-dire nous-mêmes ! Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123027
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 66 (mars - mai 2022) . - p. 30[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006458 P22066GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Le choix d'une vie sans enfant / Anne-Catherine De Bast in Athena, n°348 (septembre - octobre 2020)
[article]
Titre : Le choix d'une vie sans enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine De Bast, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Désir d'enfant
[RAMEAU] Prise de décision
[RAMEAU] Sciences humaines:SociétéRésumé : De plus en plus, les femmes qui ne veulent pas d’enfant assument leur décision. Elles la revendiquent, même malgré la pression sociale qu’elles peuvent subir ! Elles n’hésitent pas à rejeter le destin maternel traditionnellement assigné à la gent féminine, sans culpabiliser de vivre par et pour elles-mêmes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116180
in Athena > n°348 (septembre - octobre 2020) . - p. 18-21[article]L’éthique dans le feu de l’action / Alexandre Lacroix in Philosophie magazine, n°146 (Février 2021)PermalinkGouverner, c'est décider ? / Chloé Rebillard in Sciences humaines, 348 (juin 2022)PermalinkLe groupe rend-il stupide ? / Salomé Tissolong in Sciences humaines, 348 (juin 2022)PermalinkMikaël Cozic / Agnès Vernet in Sciences humaines, 348 (juin 2022)PermalinkNudge, la manipulation bienveillante / Rémy Sussan in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 66 (mars - mai 2022)PermalinkLe paradoxe de l'abondance / Emmanuelle Picaud in Sciences humaines, 348 (juin 2022)PermalinkDes philosophes au chevet des patrons / Salomé Tissolong in Sciences humaines, 348 (juin 2022)PermalinkPrendre une décision, du hasard à la routine / Thomas Boraud in La Recherche, n°549 (juillet-août 2019)PermalinkPrêt à sauter le pas ? / Laurent Schmitt in Sciences humaines, 361 (août-septembre 2023)PermalinkLa reconversion, tout un travail ! / Mariette Thom in Sciences humaines, 361 (août-septembre 2023)Permalink