Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Une année d'activités détente avec mes enfants / Laetitia Ganglion Bigorda (2015)
Titre : Une année d'activités détente avec mes enfants : 52 semaines d'activités pour s'épanouir en famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ganglion Bigorda, Auteur ; Sophie de Mullenheim, Auteur ; Shobana R. Vinay, Auteur Editeur : Paris : Mango Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-317-01708-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activités créatrices et manuelles -- Guides pratiques et mémentos
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode Montessori
[RAMEAU] Relaxation
[RAMEAU] YogaIndex. décimale : 796.012.2 relaxation, yoga Résumé : Redécouvrez le plaisir d'être ensemble ! Combien de fois par semaine entendez-vous " Je sais pas quoi faire... ", " Joue avec moi... ", " Je m'ennuie ! ". Vous aimeriez passer un moment privilégié avec vos enfants mais voi à l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous ! Mon année détente recense justement plus de 200 activités ludiques et apaisantes avec :· 3 types d'activités proposées par des spécialistes (activités créatives, ateliers Montessori, yoga)· 4 ou 5 activités par semaine pendant 1 an, tout est réuni pour favoriser complicité et partage avec vos enfants.· Une progression dans les activités pour qu à la fin de l'année tout le monde soit zen et en redemande ! Les auteurs Laetitia Ganglion Bigorda a suivi de nombreuses formations sur l'accompagnement des enfants et l'éducation bienveillante dont la pédagogie Montessori.
Sophie de Mullenheim a publié des livres de loisirs créatifs pour la jeunesse. Shobana Vinay est enseignante de yoga, notamment en milieu scolaire.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025739 796.012.2 GAN (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup Javaux, Amélie Calcul'As Minor Hoeben, Stéphane Saisons Arthur, Alice Chien et chat Tyberg, Son Calcul'As Major Hoeben, Stéphane Bien s'entendre pour apprendre Canter, Lee L'art de jouer / Hervé Tullet (2023)
Titre : L'art de jouer : images et inspirations d'une vie de créativité Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Tullet, Auteur ; Sophie Van der Linden, Auteur Editeur : Paris : Bayard jeunesse Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-6465-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biographies
[RAMEAU] Couleur (art)
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Illustrateurs pour la jeunesse
[RAMEAU] Illustrations, images, etc
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse
[RAMEAU] Tullet, Hervé (1958-....)Index. décimale : 74 Dessin Résumé : Plongez dans les coulisses de l'oeuvre d'Hervé Tullet ! Comment Hervé Tullet est-il devenu un artiste à portée planétaire ? De la littérature jeunesse à l'art qui dépasse les frontières, retour en images sur son parcours et la conception de son oeuvre. Biographie, bibliographie, méthodologie, expositions, principe créatif... Une approche complète pour cerner la démarche et la vie d'un artiste. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131128 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030020 74 TUL (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 31/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Art et écologie Germond, Lauranne Qu'y a-t-il à l'intérieur ? Roven Traces à suivre Dorner, Christina Dada 273 (01/05/2023) Dumont, Pierre-Marie Une expo idéale Tullet, Hervé Le cerveau, comment ça marche ? / Coll. (2020)
Titre : Le cerveau, comment ça marche ? : les faits clairement expliqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Coll., Auteur Editeur : Paris : Le Courrier du livre Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7029-1960-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Cerveau:Cerveau -- Anatomie
[RAMEAU] Conscience de soi
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Imagination
[RAMEAU] Intelligence
[RAMEAU] Intelligence artificielle
[RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Maladies neurologiques
[RAMEAU] Mémoire
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Emotions
[RAMEAU] Sciences naturelles:Sciences de la vie:Biologie:Anatomie humaine
[RAMEAU] Sens et sensations
[RAMEAU] Sommeil
[MeSH] Dépression
[MeSH] Troubles anxieux
[MeSH] Troubles neurocognitifsIndex. décimale : 611 Anatomie humaine Résumé : Le guide illustré le plus clair pour tout comprendre du fonctionnement du cerveau. Partez à la découverte de cet organe qui n'a pas encore livré tous ses secrets ! Le cerveau, centre de contrôle du corps, coordonne les fonctions basiques requises pour la survie, contrôle les mouvements du corps et traite les données sensorielles. Il code aussi toute une vie de souvenirs et crée la conscience, l'imagination et le sentiment de soi.
Mais que savons-nous vraiment de lui ? Cet ouvrage, abondamment illustré de schémas et de graphiques clairs et précis, basé sur les recherches les plus récentes, vous aidera à mieux comprendre le rôle essentiel que joue le cerveau sur le corps et sur l'esprit de l'être humain, ainsi que son fonctionnement. Vous pourrez ainsi découvrir : comment améliorer votre mémoire et votre créativité, ralentir les effets du vieillissement, comment le cerveau se nourrit et se protège, comme fonctionne la communication, les sens, les apprentissages et la pensée, quel est l'avenir du cerveau et la question de l'intelligence artificielle, que sont les troubles physiologiques et neurocognitifs au niveau du cerveau et ce qu'il s'y passe...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132149 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030090 611 COL (c) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français dans le monde n°403 (18/01/2016) Pradal, François Dada 263 (01/04/2022) Dumont, Pierre-Marie Français internet-actif. Exercices Braun, Alain Le français dans le monde n°400 (31/08/2015) Pradal, François Grammaire impertinente Rivais, Yak Le français dans le monde n°405 (20/05/2016) Pradal, François
Titre : Comment et pourquoi implanter un coin argile en maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Quiévy, Auteur ; Anne Mortiaux, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Argile
[RAMEAU] Autonomie (psychologie)
[RAMEAU] Bien-être
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : En tant qu'institutrice maternelle, si vous voulez créer une ambiance de classe chaleureuse et ouvrir un coin refuge, je vous conseille d'implanter un dispositif argile.
Ce TFE vous apportera des informations utiles au niveau pratico-pratique et un éclairage sur ses nombreux apprentissages tels que l'autonomie, le toucher, la motricité fine, la confiance en soi, la créativité.
Dans un second volet, vous découvrirez des activités qui ont été testées en stage et qui permettent aux enfants d'acquérir des compétences disciplinaires et transversales ainsi que les constats faits à la suite de l'expérimentation sur le terrain.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120872 Documents numériques
TFE électronique ISPG
QUIEVY_NathalieAdobe Acrobat PDF Les compétences du 21e siècle / Jérémy Lamri (2018)
Titre : Les compétences du 21e siècle : comment faire la différence ? créativité, communication, esprit critique, coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078145-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Cerveau
[RAMEAU] Changement social -- 21e siècle
[RAMEAU] Communication
[RAMEAU] Compétence
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Créativité
[RAMEAU] Esprit critique
[RAMEAU] Evolution (biologie)
[RAMEAU] Intelligence
[RAMEAU] Intelligence collective
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Pédagogie -- 21e siècle
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Qualifications professionnelles
[RAMEAU] Sciences humaines:Société
[RAMEAU] Système éducatif -- Finlande
[MeSH] inclusion socialeMots-clés : Performances professionnelles Taxonomie de Bloom Résumé : Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse.Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132457 Corps, espace, image / Miranda Tufnell (2014)PermalinkCréativité / Rick Rubin (2024)PermalinkCréativités disputées, une aubaine anthropologique / Carla Marand in L'Art Même, 89 (Janvier - Avril 2023)PermalinkEmerson m'a montré que la solitude pouvait être créatrice / Adèle Van Reeth in Philosophie magazine, n°126 (Février 2019)PermalinkIntroduction à la psychopédagogie de l'expression / Jean Fabry (1977)PermalinkLibérez votre créativité / Julia Cameron (1995)PermalinkNi dieu, ni fou, ni génie / Mohamed Dihi in Cahiers pédagogiques, 569 (Mai 2021)PermalinkAu phil' de l'art / Jean Brunelli (2021)PermalinkPourquoi la musique ? / Monique Désy Proulx (2014)PermalinkPermalink