Catégories
RAMEAU > Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentos
Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentos |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner un agir professionnel / Sandrine Biémar (2012)
Titre : Accompagner un agir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Biémar, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2012 Importance : 1vol. (184 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6890-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 374 Formation continuée Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109429 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022669 374 BIE (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? / Marie-France Peyrat-Malaterre (2011)
Titre : Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? : tutorat et apprentissage coopératif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Peyrat-Malaterre, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6605-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.311.3 Enseignement par groupe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107971 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0102 371.311.3 PEY (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La science-fiction Gasquez, Antonia Parents, enseignants... éduquer ensemble Humbeeck, Bruno L'Ecole des Lettres Vol. 109, N°3 (01/02/2018) Fabre, Jean-Louis Aider les élèves à apprendre Vecchi, Gérard de Quelle éthique pour les enseignants ? Prairat, Eirick Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) n°653 (02/05/2017) Lucet, Catherine Le tutorat / Alain Baudrit (2002)
Titre : Le tutorat : richesses d'une méthode pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4253-7 Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation) -- Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Quand, comment, par qui et pour qui mettre en place le tutorat ? Bref, quels sont les principaux avantages de cette méthode ? À l'heure où le tutorat semble plus ou moins officiellement reconnu dans les milieux éducatifs, qu'il tend à s'étendre aux différents niveaux d'enseignement, l'auteur étudie les principales caractéristiques, les apports et les limites de cette formule pédagogique et tente de répondre aux questions liées à son application. Ce type d'analyse permet d'améliorer l'usage qui en est fait. Se basant sur les résultats de recherches récentes, il montre que cette méthode doit être utilisée en prenant en compte de nombreux paramètres. C'est dans cette perspective que sont tour à tour étudiés l'intervention tutorale, l'effet-tuteur et le tutorat interculturel.
L'ouvrage analyse d'abord la notion de congruence cognitive, ce qui se fait de mieux en matière d'intervention morale ; il montre que les tuteurs peuvent eux-mêmes bénéficier de la formule tutorale. L'ouvrage fait ensuite référence à l'interculturel, thématique très actuelle, et montre qu'il n'échappe pas à la mise en place du tutorat. L'ouvrage présente également des expériences tutorales diverses réalisées dans plusieurs pays, démontrant ainsi que le tutorat se prête à des usages variés, pour répondre à des besoins très spécifiques. Cet ouvrage est destiné aux nombreux praticiens, du maternel à l'université, qui, dans le domaine de l'éducation et de la formation, ont à faire usage du tutorat et qui recherchent un outil actuel.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78418 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001219 371.311.1 BAU (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 5357 371.311.1 BAU (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La légende de Saint-Nicolas Deutsch, Xavier Il pleut Spier, Peter Wakou n°241 (23/04/2009) Leblanc, Stéphane Petit Nuage Carle, Eric L'ABC Carle, Eric On joue ? Tullet, Hervé