Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
3-6-9-12 / Serge Tisseron (2024)
Titre : 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Erès Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7914-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants internautes
[RAMEAU] Ordinateurs et enfants
[RAMEAU] Réseaux sociaux (Internet)
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Télévision et enfantsIndex. décimale : 371.333 TICE - Enseignement numérique Résumé : Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèvre voyage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative.
Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l'identité et les formes du lien social.
Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d'agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon.
Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132182 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030089 371.333 TIS (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Du bon usage des écrans dans l'apprentissage / Héléna Sender in Sciences et Avenir, n°883 (septembre 2020)
[article]
Titre : Du bon usage des écrans dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Héléna Sender, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 88-91 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Ordinateurs et enfants
[RAMEAU] Rôle parental
[RAMEAU] Technologie éducative
[RAMEAU] Télévision et enfantsRésumé : Séverine Ehrel et Serge Tisseron, tous deux spécialistes du cerveau et des technologies, battent en brèche les accusations contre les écrans dans ce grand entretien avec "Sciences et Avenir-La Recherche". Ils montrent, études à l'appui, leurs bénéfices ... à condition de respecter certaines règles, surtout chez les plus jeunes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114923
in Sciences et Avenir > n°883 (septembre 2020) . - p. 88-91[article]Les écrans numériques en pédiatrie / Luhana Huyghebaert in Objectif Soins & Management, 283 (octobre-novembre 2021)
[article]
Titre : Les écrans numériques en pédiatrie : bénéfices et rôle éducatif de l'équipe soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Luhana Huyghebaert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 65 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Anxiété
[MeSH] Équipe soignante
[MeSH] Pédiatrie
[RAMEAU] Ordinateurs et enfantsMots-clés : écrans bénéfices TICE Résumé : Si les risques liés à l'utilisation des écrans numériques obligent à la vigilance, ils n'oblitèrent pas la réelle plus-value des écrans au regard de la prise en soin en pédiatrie. A condition que tous les membres de l'équipe soignante endossent bien leur rôle d'éducateurs de santé et se placent dans une posture de dialogue avec l'enfant comme avec ses proches Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121567
in Objectif Soins & Management > 283 (octobre-novembre 2021) . - p. 65[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001368 P21283OBJ Périodique SI Galiléo Périodiques Exclu du prêt Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Beatrice Kammerer in Sciences humaines, 344 (janvier 2022)
[article]
Titre : Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Médias et enfants
[RAMEAU] Ordinateurs et enfants
[RAMEAU] Rôle parental
[RAMEAU] Télévision et enfantsRésumé : Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un oeil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123354
in Sciences humaines > 344 (janvier 2022) . - p. 19-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006408 P22344SH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Enseigner / Bruno Humbeeck (2023)
Titre : Enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzéo Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-43-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] ChatGPT (logiciel)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Enseignants -- Éducation permanente
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Médias et enfants
[RAMEAU] Ordinateurs et enfants
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Technologies de l'information et de la communication
[RAMEAU] Vivre-ensembleIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Cet ouvrage déroule avec pertinence un regard critique sur les "matières" à enseigner et à vivre à l'école. L'auteur propose également aux enseignants un rapport ajusté pour enseigner au temps des écrans et pour évaluer sans nuire. Sa plume, sans pareille, traverse les dédales du métier Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130932 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029895 37.01 HUM (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'évaluation des compétences Tardif, Jacques Apprendre avec le numérique Amadieu, Franck Partager le plaisir d'apprendre Hohmann, Mary Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire ULB Défis et richesses des classes multilingues Auger, Nathalie Les animaux de la mer Beaumont, Emilie #Génération2020 et pratiques numériques des jeunes / Sarah Hassan in Education Santé, n°374 (février 2021)PermalinkGrandir au temps des technocultures / Martine Fournier in Sciences humaines, n°329 (octobre 2020)PermalinkQuels dispositifs mettre en place, en cours de sciences sociales (3ème secondaire), pour sensibiliser les élèves ? l’utilisation des écrans ? / Samuel Agostini (2021)PermalinkRéveiller le désir d'apprendre / Agnès Baumier-Klarsfeld (2016)PermalinkLes tout-petits face aux écrans / Anne-Lise Ducanda (2021)Permalink