Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La ligue des talents / Renaud Keymeulen (2019)
Titre : La ligue des talents : enseigner avec les intelligences multiples en secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Véronique Albanese, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0270-4 Note générale : Séquences et fiches téléchargeables en ligne Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animation
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Erreur
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Réussite scolaire
[RAMEAU] Transfert d'apprentissageMots-clés : jeux-cadres Ludopédagogie debriefing Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Outre une présentation de la théorie des intelligences multiples et de ses avantages pédagogiques, les auteurs vous proposent un contenu dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe à travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales, diverses fiches outils à télécharger, des propositions d'aménagement de classe. Cet ouvrage vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves du secondaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112141 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023326 37.03 KEY (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français pour chacun Braun, Alain L'enfant fleur Wagner, Vincent Petit-Bleu et Petit-Jaune Lionni, Leo Laisse-moi jouer ... j'apprends Druart, Delphine Nouveau Testament: traduction oecuménique de la Bible. Benoit, P. CD audio 2 La ligue des talents junior / Renaud Keymeulen (2021)
Titre : La ligue des talents junior : enseigner dans le fondamental avec la pédagogie intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Justine Henry, Auteur ; Sandrine Coûteaux, Auteur ; Aurélie Berger, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Namur : Averbode/Erasme Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (224 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3054-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Freinet, Techniques de
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Mandala
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Méthode Montessori
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Travail collaboratif
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation)Mots-clés : Ludopédagogie aménagements école du dehors enseignement explicite sketchnoting lapbook tubbing memory box fer à cheval projet-devoir jeux-cadres Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement fondamental !
Avec la Ligue des talents JUNIOR, Renaud Keymeulen, ludopédagogue, et ses co-auteures, enseignantes, proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les matières principales (maths, français, éveil…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123279 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026001 37.03 KEY (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ernest et Célestine vont pique-niquer Vincent, Gabrielle Bloub, bloub, bloub Kasano, Yuichi (1956-) Education physique à grands pas Mougenot, Lucie Revisitons nos pratiques quotidiennes Maricq, Mireille Boum ! Bam ! Boum ! Ashbé, Jeanne Mon papa Carle, Eric Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? / Beatrice Kammerer in Sciences humaines, n°335 (avril 2021)
[article]
Titre : Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on réparer l'humain ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] MétacognitionRésumé : Dys, hyperactifs, hauts potentiels ... les enfants au profil "atypique" sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l'école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118349
in Sciences humaines > n°335 (avril 2021) . - p. 41-43[article]Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen (2016)
Titre : Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (283 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0185-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Improvisation (théâtre)
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Mandala
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes activesMots-clés : jeux-cadres de Thiagi sketchnoting kanban Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105486 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025775 37.03 KEY (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029446 37.03 KEY (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 13/05/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La motivation en contexte scolaire Viau, Rolland Une année en grande section Martins, Bernadette Blaise et le kontrôleur de kastatroffe Ponti, Claude Chanter en classe et en choeur Jarry, Hélène Lis-moi une histoire ! Carboneill, Bénédicte Les fondements de la vie Boyer, Joseph Zoopédagogie / Corinne Di Trani Zimmermann (2020)
Titre : Zoopédagogie : éduquer au respect de la diversité animale - Tome 1, Pistes d'exploration de la sensorialité et du comportement animal Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Di Trani Zimmermann, Auteur Editeur : Nîmes : Champ social Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-346-0597-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Animaux
[RAMEAU] Anthropomorphisme
[RAMEAU] Biodiversité
[RAMEAU] Cartes mentales
[RAMEAU] Comportement animal
[RAMEAU] Dessin enfantin
[RAMEAU] Diversité animale
[RAMEAU] Relations homme-animal -- Pédagogie
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement:Nature -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Sens et sensations -- Chez les animaux
[RAMEAU] Stimulation sensorielle -- Chez les animauxIndex. décimale : 59 Zoologie Résumé : Pourquoi ? C'est le mot que l'on entend le plus souvent dans la bouche d'un enfant. L'enfant qui démonte son jouet pour regarder dedans est un être qui veut comprendre. Face au vivant que l'on ne peut démonter, comment procéder ? Tout simplement en réapprenant à percevoir la nature à l'aide de tous les sens, là où le sens de la vue seul ne suffit plus, et comprendre que la diversité régit tous les êtres vivants.
Reconnaître cette diversité et l'accepter comme nécessaire est un pas essentiel pour développer le respect de l'autre, quel qu'il soit.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130600 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030051 59 DIT (z) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'artiste et le vivant Belmokhtar, Valérie Les oeufs de Paulette Sykes, Julie L'intrus Boujon, Claude Programme de l'école maternelle Fédefoc - Segec Kupka, pionnier de l'abstraction Theinhardt, Maximilien Pénélope la poule de Pâques Ben Kemoun, Hubert Zoopédagogie / Corinne Di Trani Zimmermann (2024)Permalink