Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria (2013)
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Yves Reuter, Editeur scientifique Mention d'édition : 3ème éd. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : couv. ill. en coul Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6910-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique -- Terminologie Index. décimale : 37(03) Education - Terminologie Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116253 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026191 37(03) REU (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029316 37(03) REU (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Principes de l'économie Mankiw, Gregory N. Les Grands Dossiers des Sciences Humaines n°54 (01/03/2019) Dortier, Jean-François Guide sur la gestion de classe participative Caron, Jacqueline Etablir les limites éducatives - 2e édition Évaluation, diagnostic, action thérapeutique Goldman, Caroline Les Tudors La grande vague Massenot, Véronique Dictionnaire de l'éducation / Agnès van Zanten (2008)
Titre : Dictionnaire de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès van Zanten, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2008 Autre Editeur : Paris [France] : Quadrige Collection : Dicospoche Importance : 705 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055308-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique -- Terminologie
[RAMEAU] Pédagogie:Education
[RAMEAU] Sciences de l'éducationIndex. décimale : 37(03) Education - Terminologie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2355 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001101 37(03) ZAN (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Modèles éducatifs et relations pédagogiques Gayet, Daniel Graines de médiateurs Université de Paix (Namur) Les oeufs de Paulette Sykes, Julie Des pratiques pour l'école d'aujourd'hui Pierret-Hannecart, Maggy Même les monstres se brossent les dents ! Martinello, Jessica Jeux de doigts, rondes et jeux dansés Sanchis, Solange Pédagogie, dictionnaire des concepts-clés / Françoise Raynal (2014)
Titre : Pédagogie, dictionnaire des concepts-clés : apprentissage, formation, psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Raynal, Auteur ; Alain Rieunier, Auteur Mention d'édition : 10e éd Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (542 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2017-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique -- Terminologie
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37(03) Education - Terminologie Résumé : La pédagogie scolaire et la formation d'adultes mobilisent de plus en plus de concepts issus de la psychologie cognitive et des travaux de sciences humaines. Ainsi les praticiens comme les formateurs, les enseignants comme les cadres administratifs, les étudiants comme les chercheurs ont-ils besoin de disposer d'un outil efficace qu'Alain Rieunier et Françoise Raynal nous proposent aujourd'hui avec cette nouvelle édition revue et augmentée de leur dictionnaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112996 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023504 37(03) RAY (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot Guide du formateur De Ketele, Jean-Marie Psychiatrie et soins infirmiers GARNIER A.M. Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer Mc Grath, Helen (Re) Voir Bruxelles Renard, Michel Toutes les activités Montessori en maternelle Morin, Marguerite