Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre le temps / Françoise Guillaumond (2004)
Titre : Apprendre le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Guillaumond (1958-....), Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2004 Collection : 1001 idées pour la classe Importance : 31 p Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-72121-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Calendriers
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Rituels
[RAMEAU] Saisons
[RAMEAU] Temps -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Temps -- MesureIndex. décimale : 529.1 Mesure du temps et chronologie Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116494 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026238 529.1 GUI (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Art de la couleur Itten, Johannes Chant'idées Gibus Surfer dans la Bible Carrari, Giovanni L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Van Nieuwenhoven, Catherine Trouvez le bon mot Comment vivent les animaux en hiver ? Sairigné, Catherine de Associations de contrastes / André Lapierre (1974)
Titre : Associations de contrastes : structures et rythmes Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lapierre ; Bernard Aucouturier, Auteur Editeur : Paris : Doin Année de publication : 1974 Importance : 217 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7040-0038-8 Catégories : [RAMEAU] Education physique et sportive
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Perception visuelle chez l'enfant
[RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatialeMots-clés : latéralité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5220 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008075 796 LAP (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Le développement de la notion de temps chez l'enfant / Jean Piaget (1973)
Titre : Le développement de la notion de temps chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1973 Importance : 1 vol. (298 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037339-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128421 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029283 37.01 PIA (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible L'enfant et le temps / Bernadette Gueritte-Hess (2011)
Titre : L'enfant et le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gueritte-Hess Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (427 p.-[5] p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0557-5 Catégories : [RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Temps -- Etude et enseignementIndex. décimale : 529.1 Mesure du temps et chronologie Résumé : Dès tout-petit, l'enfant s'interroge sur ce temps qu'il ne voit pas mais qu'il habite ; sur ce temps que l'on structure aussi pour lui et auquel il doit s'adapter : horaires de la crèche, de l'école, de la sieste, des repas, temps du week-end, des vacances... Car, contrairement à une idée reçue, le sens du temps n'est pas inné : il se construit progressivement au cours de l'enfance, par le biais d'intuitions, d'apprentissages et, surtout, de raisonnements. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il prend conscience de l'écoulement de son existence, il est capable de se souvenir, de se projeter dans l'avenir, d'organiser sa pensée... Quand le sens du temps ne se construit pas normalement, c'est l'existence tout entière qui est affectée : comment avancer dans la vie quand des notions essentielles comme l'heure, la journée, le mois, l'année... vous échappent ? Plus ou moins aigus, ces troubles du temps- ces « dyschronies » - sont heureusement loin d'être aussi irréversibles que le temps lui-même... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116491 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026235 529.1 GUE (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Premières années d'enseignement : Bourbao, Michel Je suis si fâché ! Ollivier, Reina La biodiversité en Belgique Apprendre à philosopher par la discussion Tozzi, Michel Trois histoires du Petit Poucet Perrault, Charles Art de la couleur Itten, Johannes Hypothèse. (Ap)prendre son temps / Corentin Poffé (2011)
Titre de série : Hypothèse Titre : (Ap)prendre son temps : la science qui se vit Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Poffé, Auteur ; Florence Richard, Auteur Editeur : Liège : Asbl Hypothese Année de publication : 2011 Importance : 60 p Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Sciences -- Expériences
[RAMEAU] Temps -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Temps -- MesureIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Cette brochure permet de poser des questions de sciences relatives au temps et à sa mesure, de rencontrer des gens de métier (horlogers) et de visiter un atelier d'horlogerie ou encore un musée. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116493 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026237 5(07) HYP (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Pratique de l'éducation psychomotrice / Colette Lefrancq (2012)PermalinkQuand ? / Elisabeth Dale (1999)Permalink