Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Devenir pro / Houria Brousaïd in Cahiers pédagogiques, 568 (Mars-Avril 2021)
[article]
Titre : Devenir pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Houria Brousaïd, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Fait partie du dossier "L’évaluation pour apprendre" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation -- Évaluation
[RAMEAU] Enseignement professionnelCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118938
in Cahiers pédagogiques > 568 (Mars-Avril 2021) . - p. 24-26[article]L'école de la vie / Roger Beeckmans (2011)
Titre : L'école de la vie Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Roger Beeckmans, Auteur Editeur : Bruxelles : Image Création.com Année de publication : 2011 Importance : 2 DVD Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Diversité culturelle
[RAMEAU] Emigration et immigration
[RAMEAU] Enseignement professionnelRésumé : Le film a été tourné pendant une année scolaire dans deux centres de formation en alternance (CEFA) à Schaerbeek.
L'école de la vie est le dernier volet du triptyque documentaire de Roger Beeckmans consacré aux écoles dites à discrimination positive, ce que certains appellent trop communément des filières poubelles.
Il témoigne cette fois de cette étape finale de l'apprentissage scolaire que sont les centres de formation professionnelle en alternance pour ces jeunes souvent issus de l'immigration, arrivés là par défaut ou conviction.Note de contenu : DVD 1 : L'école de la vie (52')
DVD 2 : Portraits et thématiques à débattre en classeCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117256 Un enseignement ? réguler, des filières ? revaloriser / Vincent Vandenberghe (2002)
Titre : Un enseignement ? réguler, des filières ? revaloriser : état des lieux et utopie Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Vandenberghe Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (92 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1647-0 Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement professionnel
[RAMEAU] Système éducatif -- Belgique
[MeSH] Enseignement:Formation continueIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Développe deux idées centrales : le problème des jeunes moins qualifiés impose d'interpeller le fonctionnement des systèmes d'enseignement et de formation au niveau des dispositifs où se déterminent une bonne part des qualifications ; la lutte contre l'exclusion des jeunes peu diplômés impose de croiser l'enseignement et la formation, deux univers pensés et gérés séparément. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14963 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011016 37.014 VAN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Frankenstein pédagogue Meirieu, Philippe Grammaire de base Simard, Claude Devenir enseignant Holborn, Patricia Pour apprendre ? mieux penser Gagné, Pierre-Paul Lire et comprendre les images à l'école Battut, Eric Facebook et les réseaux sociaux Jeunejean, Thérèse
Titre : L’infographie, un contexte et une motivation pour apprendre la géométrie : activités pour les élèves du professionnel en section artistique Type de document : document électronique Auteurs : Florence Buron, Auteur ; Thérèse Gilbert, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (75 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement professionnel
[RAMEAU] Géométrie -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Infographie
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Pavage (mathématiques)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Mathématiques Résumé : Ce travail propose différentes activités à réaliser avec des élèves du professionnel en section artistique, les incitant à travailler les mathématiques de manière plus adaptée à leurs envies et leurs besoins. Ce recueil d'activités mathématiques aborde les transformations du plan et le développement de solides à travers la création de pavages et de packagings.
Le but de cette séquence est d'enseigner aux élèves des outils mathématiques directement en lien avec leur formation, plutôt que de leur apprendre des choses dont ils n'auront jamais l'utilité. Ces activités vont donner un sens au cours de mathématiques qui est souvent perçu come inutile par beaucoup d'élèves en section artistique.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120909 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BURON_FlorenceAdobe Acrobat PDF Une page presque blanche / Romain Cordier in Cahiers pédagogiques, 569 (Mai 2021)
[article]
Titre : Une page presque blanche Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Cordier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Fait partie du dossier "Enseigner la créativité ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Enseignement à distance
[RAMEAU] Enseignement professionnel
[RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=119086
in Cahiers pédagogiques > 569 (Mai 2021) . - p. 23-24[article]Quelle est l'utilité pédagogique des réseaux sociaux dans le cadre d'un cours d'économie sur des élèves du troisième degré (7e année professionnelle) ? / Khalid Fikri (2021)PermalinkUn restaurant didactique qui a manqué aux élèves / Brigitte Gérard in Entrées libres, 160 (juin 2021)PermalinkSciences et techniques / Anne-Catherine De Bast in Athena, 354 (novembre - décembre 2021)Permalink