Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner ? des élèves ayant des comportements difficiles / Mark Le Messurier (2013)
Titre : Enseigner ? des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Le Messurier, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4028-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enfants difficiles -- Education
[RAMEAU] Enfants inadaptés -- Education
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Syndrome d'AspergerMots-clés : Mentorat Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : difficultés d’apprentissage, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d’Asperger, etc. Même quand on a de l’expérience, on peut se sentir rapidement dépassé par la situation.
Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles vous invite à aborder ces problèmes sous un nouveau jour. Véritable outil pour intervenir efficacement, il démystifie plusieurs problématiques vécues en classe. À partir d’études de cas et d’exemples d’entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d’action concrètes et des idées d’enrichissement.
Cet ouvrage inspirant présente des façons nouvelles de considérer les élèves ayant des comportements difficiles afin que l’enseignement et l’apprentissage se vivent dans un environnement positif pour tous.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130934 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030107 371.5 LEM (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron (2018)
Titre : Troubles du comportement en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Egron, Auteur ; Stéphane Sarazin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Comprendre & aider Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3623-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Comportement, Troubles du
[RAMEAU] Enfants inadaptés -- Education
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Troubles du comportementIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement en milieu scolaire. Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent. Comment les gérer ? Que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporter ? Au-delà des manifestations visibles de ces troubles, il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, longuement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège. Il présente : une description des troubles, une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes, les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer, une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place, les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise, des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages. Un ouvrage qui vise à donner des clés théoriques et pratiques à tout éducateur confronté à des élèves en souffrance, souvent stigmatisés et rejetés faute de prise en charge adaptée dans le contexte scolaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117496 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026515 371.5 EGR (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces de changements n°243 (17/12/2019) Pourquoi m'apprendre la peur ? Scouvart, Robert Se laver, quelle aventure ! Monari, Manuela Comprendre et imaginer La Garanderie, Antoine de Music and song Murphey, Tim Pour un homme libre et solidaire Legrand, Louis