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Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Education Santé, 379 (juillet-août 2021)
[article]
Titre : Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Industrie alimentaire
[MeSH] Promotion de la santé
[MeSH] Publicité comme sujetRésumé : Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter "Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi", un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu'on soit enseignant, animateur, parent ... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120111
in Education Santé > 379 (juillet-août 2021) . - p. 3-6[article]Mésusage de l’alcool : la santé publique, ce pot de terre… / Kristell Delarue in La revue du praticien, Vol. 72, n°3 (mars 2022)
[article]
Titre : Mésusage de l’alcool : la santé publique, ce pot de terre… Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristell Delarue Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 245-247 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Alcoolisme/prévention et contrôle
[MeSH] Consommation d'alcool
[MeSH] France
[MeSH] Industrie alimentaire
[MeSH] Santé publiqueRésumé : Emblème national, incarnation du patrimoine culturel français et pan économique important, l’alcool est un enjeu qui oppose économistes et politiques aux acteurs de la santé publique. Le mésusage de l’alcool est-il un réel problème de santé en France ? La consommation raisonnée d’alcool n’a-t-elle pas des effets favorables ? Les revenus de la vente ne compensent-ils pas les dépenses de santé induites ? Des mesures efficaces ne sont-elles pas déjà en place ? Peut-on et doit-on faire mieux ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123570
in La revue du praticien > Vol. 72, n°3 (mars 2022) . - p. 245-247[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001464 P22003PRA Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible Nutri-Score : le bilan 3 ans après son adoption officielle en France / Serge Hercberg in La revue du praticien, Vol. 71, n°2 (février 2021)
[article]
Titre : Nutri-Score : le bilan 3 ans après son adoption officielle en France : inciter les patients ? utiliser le logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Hercberg, Auteur ; Pilar Galan, Auteur ; Emmanuelle Kesse-Guyot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 151-154 Note générale : Fait partie du dossier «Conseils nutritionnels» Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Aliments
[MeSH] Industrie alimentaire
[MeSH] Santé
[MeSH] Valeur nutritiveRésumé : Depuis son adoption, il y a 3 ans, nous avons assisté à une réelle montée en puissance du Nutri-Score tant en France que dans plusieurs pays européens. Les travaux scientifiques démontrant son efficacité se sont accumulés. De plus en plus d’industriels et de distributeurs se sont engagés à afficher le Nutri-Score, qui fait l’objet d’une forte adhésion des consommateurs. Une bataille contre de puissants lobbys est en cours au niveau de la Commission européenne pour qu’il soit choisi en 2022 comme le logo nutritionnel harmonisé et obligatoire pour l’Europe. Mais dès à présent, les professionnels de santé, notamment les médecins, peuvent utiliser cet outil dans le cadre de la prise en charge nutritionnelle de leurs patients pour les aider à améliorer la qualité nutritionnelle de leurs achats. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=117826
in La revue du praticien > Vol. 71, n°2 (février 2021) . - p. 151-154[article]Publicité / Julien Marteleur in Education Santé, 379 (juillet-août 2021)
[article]
Titre : Publicité : l'assiette des jeunes sous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Marteleur, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Habitudes alimentaires
[MeSH] Industrie alimentaire
[MeSH] Obésité
[MeSH] Publicité comme sujet
[MeSH] Réseaux sociauxRésumé : En Belgique, un enfant sur cinq est en surpoids, un sur dix en obésité parfois sévère. La sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires sont les premières responsables de ce constat inquiétant. Mais la publicité et le rôle trouble de certains "influenceurs" sur les réseaux sociaux ne sont pas à sous-estimer Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120112
in Education Santé > 379 (juillet-août 2021) . - p. 8-9[article]