Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
10 activités à faire en nature avant 12 ans / Corentin Crutzen in Symbioses, 136 (quatrième trimestre 2022)
[article]
Titre : 10 activités à faire en nature avant 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Crutzen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : "Conseils et fiches pédagogiques" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes de découverte
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] NatureRésumé : Plusieurs études le démontrent : vivre des expériences positives en nature lors de l’enfance augmente notre attachement et notre engagement envers l’environnement. Cela développe aussi de nombreuses compétences. Voici quelques pistes d’activités simples, à faire avec des enfants, ou à re)vivre en tant qu’adultes. Note de contenu : Fait partie du dossier "Dehors pour apprendre - Pratiques d'éducation par la nature". Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128771
in Symbioses > 136 (quatrième trimestre 2022) . - p. 18-19[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006850 P22136SYM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible De l'air et de l'Ere: deux en un ! / Mahé Bougard in Symbioses, 135 (troisième trimestre 2022)
[article]
Titre : De l'air et de l'Ere: deux en un ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahé Bougard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : "Expérience > faire classe dehors" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation ouverte Résumé : De plus en plus d’enseignant·es pratiquent l’école du dehors (lire p.9). Un cadre propice à l’éducation relative à l’environnement (ErE), mais pas seulement ! Exemple à Enghien et à Marchovelette, où des instituteurs et institutrices de maternelle sortent chaque semaine avec leurs élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127331
in Symbioses > 135 (troisième trimestre 2022) . - p. 8-9[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006764 P22135SYM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Aménager une prairie pour apprendre et jouer in Symbioses, 135 (troisième trimestre 2022)
[article]
Titre : Aménager une prairie pour apprendre et jouer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 11 Note générale : Expérience > faire classe dehors Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biodiversité
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Prairies
[RAMEAU] RécréationRésumé : A Gentinnes, la communauté scolaire de La Petite Ecole a aménagé un bout de la prairie d’en face pour y accueillir la biodiversité. Toutes les classes l’utilisent désormais toute l’année, comme cour de récréation et cours d’éveil, entre légumes, mare, pré fleuri et terrain de foot. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127330
in Symbioses > 135 (troisième trimestre 2022) . - p. 11[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006764 P22135SYM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Des bienfaits pour la tête et le corps / Lucie Tesnière in Symbioses, 136 (quatrième trimestre 2022)
[article]
Titre : Des bienfaits pour la tête et le corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Tesnière, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Note générale : "Matière à réflexion" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Environnement
[RAMEAU] NatureRésumé : De nombreuses études montrent qu’un apprentissage régulier en nature a des impacts très positifs sur le développement physique et psychique de l’enfant, sur son comportement social et ses capacités cognitives. Liste non exhaustive. Note de contenu : Fait partie du dossier "Dehors pour apprendre - Pratiques d'éducation par la nature". Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128707
in Symbioses > 136 (quatrième trimestre 2022) . - p. 6-7[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006850 P22136SYM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible "Chaque animal est unique" / Sophie Lebrun in Symbioses, 135 (troisième trimestre 2022)
[article]
Titre : "Chaque animal est unique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lebrun, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enfants et animauxRésumé : Des écoles accueillent en leur sein des animaux. Un projet positif dès lors qu’il vise tant l’épanouissement des animaux que celui des enfants. Exemples à Huy et à Grand-Halleux. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127335
in Symbioses > 135 (troisième trimestre 2022) . - p. 15[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006764 P22135SYM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible La classe flexible / Jessica Martin (2024)PermalinkComment introduire une classe flexible dans un cours de TAOS au 3e degré ? Et en quoi cette classe flexible peut aider à différencier nos enseignements ? / Nouhaila Hajjari (2021)PermalinkComment je l'ai fait / Isabelle Wackenier in La classe maternelle, 325 (avril-mai 2024)PermalinkDehors, c'est la classe / Christophe Dubois in Symbioses, 133 (septembre 2022)PermalinkDynamiser les apprentissages / Mahé Bougard in Symbioses, 135 (troisième trimestre 2022)PermalinkL’école du dehors : ce qui s’y vit, ce qui s’y vise / Sabine Daro in Symbioses, 136 (quatrième trimestre 2022)PermalinkEducation par la nature : pour tous, vraiment ? / Corentin Crutzen in Symbioses, 136 (quatrième trimestre 2022)PermalinkEnseigner / Bruno Humbeeck (2023)PermalinkPermalinkUne ferme pas comme les autres / Sophie Lebrun in Symbioses, 135 (troisième trimestre 2022)Permalink