Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Chant et expression vocale / Dominique Habellion (2022)
Titre : Chant et expression vocale Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Habellion, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4219-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Chant -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Musique -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Musique et enfantsIndex. décimale : 78(07) Musique - Didactique Résumé : Un ouvrage pédagogique et didactique qui fourmille de conseils et d'idées parfaitement adaptées pour mettre en oeuvre des activités vocales en classe de maternelle.
Cet ouvrage propose des activités, des conseils méthodologiques et pédagogiques à destination des enseignants et de leurs élèves d'école maternelle pour pratiquer et faire pratiquer le chant en classe avec cinq grands objectifs :
développer l'expression vocale individuelle et collective ;
réaliser un échauffement vocal adapté à de jeunes enfants ;
comprendre les méthodologies d'apprentissage et de transmission d'un répertoire en fonction du niveau de la classe ;
connaitre les principes de l'animation d'une chorale en école maternelle ;
intégrer une comptine ou une chanson dans une séquence d'éducation musicale.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124268 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028237 78(07) HAB (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le petit enfant au quotidien Malenfant, Nicole L'enfant, la littérature et la philosophie Chirouter, Edwige La préhistoire Sagnier, Christine Même les monstres se brossent les dents ! Martinello, Jessica Pourquoi et comment utiliser des comptines et des chants, afin de favoriser le développement du lexique des enfants d’âge préscolaire ? / Elisa Lo Monaco (2023)
Titre : Pourquoi et comment utiliser des comptines et des chants, afin de favoriser le développement du lexique des enfants d’âge préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Elisa Lo Monaco, Auteur ; Agnès Van Cangh, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (43 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Chant -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Comptines:Comptines -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques
[RAMEAU] VocabulaireMots-clés : TFE projet Résumé : Ce travail de fin d’études est basé sur le thème des chants et des comptines, afin de favoriser le développement du lexique des enfants d’âge préscolaire. Il est divisé en deux parties : une partie théorique et une partie pratique.
Dans un premier temps, différentes notions sont abordées dans la partie théorique : la définition des comptines, des chants et du lexique, le développement du lexique, la méthode d’apprentissage d’un chant/d’une comptine. Cette première partie permet d’amener une réponse à ma question de recherche.
Dans un deuxième temps, la partie pratique contient 7 outils/activités basé(e)s sur le développement du lexique grâce à l’exploitation de divers(es) chants/comptines que j’ai pu tester lors de mes stages, durant ces trois années d’études. Cette pratique m’a permis d’observer l’évolution et les bienfaits des apprentissages, afin de pouvoir confirmer mes hypothèses de départ. Ainsi, mon travail de fin d’étude permet d’illustrer différentes manières d’aborder des chants et des comptines, afin de développer le lexique chez les enfants en classe maternelle.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130407 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LO-MONACO_ElisaAdobe Acrobat PDF