Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Écrire à plusieurs à distance / Cécile Morzadec in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : Écrire à plusieurs à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morzadec, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : Fait partie du dossier : "Écrire pour être lu : 2. pour être lu en dehors de la classe" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication écrite:Communication écrite -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Echanges éducatifsRésumé : Quel est l'objectif recherché quand on est professeur de langue vivante et qu'on engage nos élèves dans une pratique d'écriture à distance et à plusieurs ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124631
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022) . - p. 38-39[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006541 P22578CP Périodique péda Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 22/05/2024 Le portfolio / Louise Dore (2002)
Titre : Le portfolio : évaluer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Dore, Auteur ; Nathalie Michaud, Auteur ; Libérata Mukarugagi, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (146 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-532-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echanges éducatifs
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès.
Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève. Basé sur des expériences vécues en salle de classe, ce livre contient de très nombreux outils faciles d'utilisationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124553 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028322 371.27 DOR (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
De la métacognition ? l'apprentissage autorégulé Noël, Bernadette Tube résonnant 2 tons Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît Evaluation et autoévaluation Coen, Pierre-François Cahiers pédagogiques 567 (01/02/2021) Nembrini, Laurent Triangle Pour Lily, de Marie Desplechin / Antony Soron in L'Ecole des Lettres, Vol. 115, N°3 (mais - mai 2024)
[article]
Titre : Pour Lily, de Marie Desplechin : pour quoi se battre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 92-98 Note générale : "Séquence pédagogique" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echanges éducatifs
[RAMEAU] Expression orale
[RAMEAU] Littérature:Roman pour la jeunesse
[RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogiqueRésumé : Dans le cadre du thème au programme de cinquième, « Vivre en société, participer à la société. Avec autrui : familles, amis, réseaux », ce roman constitue un excellent vecteur d’échanges et de débats. Il met en scène deux personnages en mal d’intégration. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132883
in L'Ecole des Lettres > Vol. 115, N°3 (mais - mai 2024) . - p. 92-98[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007123 P24115EL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Du tweet au journal collaboratif / Julien Crémoux in Cahiers pédagogiques, 578 (juin 2022)
[article]
Titre : Du tweet au journal collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Crémoux, Auteur ; Frédéric Dupont, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Fait partie du dossier : "Écrire pour être lu : 2. pour être lu en dehors de la classe" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication écrite:Communication écrite -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Echanges éducatifs
[RAMEAU] Twitter (site web)Résumé : Des enseignants qui détournent Twitter pour ouvrir leur classe sur le monde et permettre des échanges écrits variés, disponibles à la fois au destinataire et au grand public (parents, familles, enseignants, autres classes, etc.). Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124630
in Cahiers pédagogiques > 578 (juin 2022) . - p. 36-37[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006541 P22578CP Périodique péda Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 22/05/2024