Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment la consommation a envahi nos vies / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation
[RAMEAU] Consommation -- France:Pouvoir d'achat -- France
[RAMEAU] Société de consommationRésumé : Consommer n'est pas simplement acheter, mais projeter du sens sur des biens marchands et transformer nos relations sociales. C'est un acte politique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125245
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 6-8[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006505 P22068GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Entretien Adam Arvidsson / Xavier de la Vega in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Entretien Adam Arvidsson : les marques sont des reliques modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier de la Vega Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Fait partie du dossier : "Les fondements du consumérisme" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation
[RAMEAU] Gestion
[RAMEAU] Marketing
[RAMEAU] SociologieMots-clés : branding Résumé : La valeur des marques découle essentiellement de leur "capital éthique", c'est-à-dire des affects qu'elles suscitent auprès des consommateurs. Le but des spécialistes du marketing est de gérer des communautés affectives autour d'elles Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125256
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 21-23[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006505 P22068GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Entretien Dominique Desjeux / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Entretien Dominique Desjeux : "J'ai une lecture très énergétique de la consommation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45-47 Note générale : Fait partie du dossier : "Changer de modèle ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anthropologie économique
[RAMEAU] ConsommationRésumé : Analyser la consommation peut se faire à bien des niveaux : social, économique, anthropologique... L'anthropologue Dominique Desjeux montre comment ces approches et différents niveaux d'analyses peuvent se conjuguer Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125284
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 45-47[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006505 P22068GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Entretien Philippe Moati / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : Entretien Philippe Moati : les plateformes, stade ultime de l'hyperconsommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Fait partie du dossier : "Les transformations du système marchand" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommation
[RAMEAU] Sciences humaines:Economie
[RAMEAU] Société de consommationMots-clés : hyperconsommation plateformes Résumé : Les géants du numérique (Amazon, Netflix, Facebook...) bénéficient d'une offre à la fois massive et individualisée. Des ripostes s'organisent mais se heurtent à un modèle économique plus général Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125265
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 32-35[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006505 P22068GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible La force des habitudes / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)
[article]
Titre : La force des habitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51 Note générale : Fait partie du dossier : "Changer de modèle ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Consommateurs -- Attitude
[RAMEAU] Consommation
[RAMEAU] MarketingRésumé : Trois mécanismes psychologiques permettent d'expliquer nos difficultés à changer de comportements : la paresse, l'habitude et l'acrasie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125292
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 68 (septembre - octobre 2022) . - p. 51[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006505 P22068GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible L'inflation, de retour pour de bon ? / Jean-Marie Pottier in Sciences humaines, 353 (décembre 2022)PermalinkJ'achète donc je suis ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)PermalinkManger par choix ou par contraire / Pascale Meunier in Santé conjuguée, 102 (mars 2023)PermalinkSommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)PermalinkLes systèmes de réputation ? l'assaut de l'alimentaire / Christophe Benavent in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 68 (septembre - octobre 2022)Permalink