Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment enseigner l'oral aux élèves ? / Claire Lavédrine (2021)
Titre : Comment enseigner l'oral aux élèves ? : se former pour mieux former ? la prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2021 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3269-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Expression corporelleIndex. décimale : 81-25 Langues parlées, familières. Langage courant Résumé : Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d'autoévaluation et mise en place d'une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et de ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre.
Comment capter l’attention et intéresser ? Comment convaincre ? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien ? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante ?
Loin des trucs et astuces ou d'exercices sur le corps ou la voix sans cesse répétés, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que la rhétorique, le chant, le yoga, les arts martiaux, les neurosciences, le développement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l'autre, la relation à soi.Note de contenu : 13 outils audios et vidéos Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125821 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028596 81-25 LAV (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'assommoir Zola, Emile Imag 357 (01/05/2021) Kulakowski, Christine Méthode de français pour adolescents Kharbache, Lauréda Activités pour le cadre européen commun de référence Grandet, Eliane Au coeur du monde francophone Brandel, Katia Beaux Arts magazine 462 (02/12/2022) Taittinger, Thierry Communiquer et apprendre à communiquer / Florindo Martello (2005)
Titre : Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Florindo Martello, Auteur ; Letty Lefebvre, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 2005 Collection : Graffitis Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3860-5 Note générale : Cadre conceptuel et orientation pédagogique de la collection Graffitis Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignementMots-clés : méthodologie pédagogie Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : À l'usage des enseignants, ce guide pédagogique permet de découvrir les théories les plus performantes en matière d'apprentissage du français. Il ne se milite pas à expliciter ces théories, il invite également les acteurs de terrain à le mettre en pratique au quotidien.
Partie intégrante de Graffitis, une collection de manuels de français pour l'école fondamentale, il en définit les cadres conceptuel et pédagogique.
Complété par les ouvrages pratiques de cette collection, il deviendra vite un outil de référence qui oriente et précise les choix didactiques.
C'est un outil essentiel à une meilleure compréhension des objectifs poursuivis par les Socles de compétences.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16032 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001356 81(07) MAR (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychomotricité De Meur, Auguste La cause des enfants Dolto, Françoise Mille ans de contes de mer Coll. Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Les enfants de deux à quatre ans à l'école maternelle Du Saussois, Nicole Maman, j'y arriverai jamais Litière, Marc