Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'élève et/ou les connaissances scientifiques / André Giordan (1987)
Titre : L'élève et/ou les connaissances scientifiques : approche didactique de la construction des concepts scientifiques par les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue et corrigée Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : 1987 Collection : Exploration, ISSN 0721-3700 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03770-1 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage des concepts
[RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Vulgarisation scientifiqueIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74238 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004980 5(07) ELE (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cardline Henry, Frédéric Les âges de la vie Bee, Helen Mots-clés de la didactique des sciences Astolfi, Jean-Pierre Timeline Henry, Frédéric L'eau Morgan, Sally L'escargot, paisible dormeur Starosta, Paul Science & Vie / Matthieu Villiers (2007)
Titre : Science & Vie : 100 questions de la vie, réponses de science Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Villiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Issy-les-Moulineaux : Excelsior Publications Année de publication : 2007 Importance : 110 p Présentation : ill Catégories : [RAMEAU] Sciences
[RAMEAU] Vulgarisation scientifiqueIndex. décimale : 5 Sciences - généralités Note de contenu : Combien d'années l'homme pourrait-il survivre à la disparition des abeilles ?
Pourquoi la peau se ride-t-elle à mesure qu'on avance en âge ?
Quelle est la durée du temps présent ?
Pourquoi les feuilles tombent-elles en automne ?
Mais que mangeaient les mites avant l'invention des habits ?
Comment détermine-t-on l'âge de l'Univers ?
A quoi reconnait on qu'un poisson est jeune ou vieux ?
Est-il vrai que les volcans se réveillent en même temps ?
Pourquoi est-ce en mars qu'il y a des giboulées ?
D'où vient la sensation d'avoir toujours un membre qu'on a perdu ?
Comment s'estime une date de péremption ?
L'eau sur Terre a-t-elle partout le même âge ?
Pourquoi les femmes vivent-elles plus longtemps ?
Que se passe-t-il quand un animal hiberne ?
...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102706 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025109 5 SCI (s) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Textes et images de la vulgarisation scientifique / Daniel Jacobi (1987)
Titre : Textes et images de la vulgarisation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacobi, Auteur Editeur : Berne [Suisse] : Peter Lang Année de publication : 1987 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (166 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm Catégories : [RAMEAU] Vulgarisation scientifique Index. décimale : 5 Sciences - généralités Résumé : Les revues de vulgarisation scientifique représentent aujourd'hui un puissant moyen de diffusion des connaissances scientifiques.
Comment fonctionnent ces discours ? Qui sont les protagonistes auteurs et lecteurs de la vulgarisation ? Et quelles sont les méthodes d'approche que l'on peut utiliser pour analyser les textes et les images que publient ces revues ?Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74239 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004885 5 JAC (t) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible