Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le combat de Joséphine / Joséphine Scott in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)
[article]
Titre : Le combat de Joséphine Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Scott, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 35-36 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : faire du commun avec des singularités" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Récits personnelsRésumé : Le témoignage d'une élève sur ses difficultés pour obtenir des aménagements adaptés à son handicap. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133037
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 35-36[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette Goupil (1997)
Titre : Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil Editeur : Québec : Gaëtan Morin Année de publication : 1997 Importance : 1 vol. (350 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-652-6 Catégories : [RAMEAU] Adaptation scolaire
[RAMEAU] Autisme
[RAMEAU] Déficience intellectuelle
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Enfants handicapés
[RAMEAU] Enfants socialement défavorisés -- Éducation -- Québec (Canada ; province)
[RAMEAU] Famille et école
[RAMEAU] Handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations école-collectivitéIndex. décimale : 376 Enseignement spécial Résumé : Notre système scolaire reconnaît le droit de tous les enfants à une éducation de qualité. Cependant, la période de scolarisation ne se déroule pas de la même manière pour tous. Si certains élèves réussissent et s'épanouissent tout au long de leurs études, d'autres éprouvent des difficultés plus ou moins marquées et marquantes. La troisième édition des Élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage, entièrement mise à jour, traite d'une façon pertinente et selon une approche pratique des thèmes suivants : l'historique de la scolarisation des élèves en difficulté ou handicapés ; les principes guidant l'évaluation et la planification des interventions ; les plans d'intervention, de services et de transition ; les difficultés d'apprentissage en lecture, en orthographe et en mathématique ; les difficultés d'ordre comportemental ; la déficience intellectuelle, physique, langagière ou sensorielle ; les troubles la collaboration avec les parents et les services complémentaires. Ce manuel s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux élèves en difficulté ou handicapés ou qui travaillent auprès d'eux, que ce soit les étudiants en formation des maîtres ou en psychologie, les enseignants ou les ou orthopédagogues. Note de contenu : Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10422 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001479 376 GOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Moi et rien Crowther, Kitty Mon grand livre du corps Rice, Melanie Les paraboles de Jésus en bandes dessinées Kieffer, Jean-François La classe spécialisée. Une classe ordinaire ? R. CASANOVA Picasso Walther, Ingo F. 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques Hélayel, Josiane Penser l'inclusion pour les étudiants / Léonie Michel in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)
[article]
Titre : Penser l'inclusion pour les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonie Michel, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : quel bilan de l'école inclusive ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaireRésumé : Qu'en est-il de la prise en charge du handicap dans le supérieur ? L'autrice, en situation de handicap, connait bien cette problématique puisqu'elle a été confrontée aux mêmes difficultés que ses étudiants. Il faut parfois sortir de son rôle d'enseignant pour mieux accompagner les étudiants. Note de contenu : Contient :
- Pas simple pour les enseignants / Laurence AvyCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132987
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 28-29[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible