Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin Reid (2012)
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. rev. et augm Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (224 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants dyslexiques -- Éducation
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:DyslexieIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Les enfants atteints de dyslexie représenteraient environ un quart des élèves présentant des difficultés en lecture. Le retard scolaire intervenant très vite, il est indispensable que ces enfants soient dépistés et pris en charge dès le début du primaire afin de recevoir des services d’orthopédagogie. Ce livre clair et pratique facilite le dépistage et fournit aux parents et aux enseignants d’excellentes techniques pour soutenir l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121371 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027580 37.042.2 REI (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Guide méthodologique Van Lint, Sylvie La lecture : pour quoi faire ? Gamarra, Pierre Motivez les enfants par le jeu Keymeulen, Renaud L'enfant lecteur Causse, Rolande Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Accompagner un enfant dyslexique utilisant un ordinateur dans une classe ordinaire du cycle 4 / Romane Vande Velde (2017)
Titre : Accompagner un enfant dyslexique utilisant un ordinateur dans une classe ordinaire du cycle 4 Type de document : document électronique Auteurs : Romane Vande Velde, Auteur ; Stéphanie De Vriendt, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Ordinateurs
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105577 Documents numériques
TFE électronique ISPG
VANDE_VELDE_RomaneAdobe Acrobat PDF Apprentissage de la lecture et dyslexie / Andréa Jadoulle (1967)
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréa Jadoulle, Auteur Editeur : Liège : Georges Thone Année de publication : 1967 Importance : 330 p Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Schéma corporelIndex. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5171 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001000 37.016 JAD (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Génération dyslecteurs Goetry, Vincent Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline Dyslexie : où est la différence? Grammaticos, Eleni Vivre et composer avec la dyslexie Idéale, Agnès Les âges de la vie Bee, Helen Evaluer les troubles de la lecture Grégoire, Jacques Apprentissage de la lecture et dyslexie / Pierre Lecocq (impr. 1991)
Titre : Apprentissage de la lecture et dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecocq Editeur : Sprimont (Belgique) : Mardaga Année de publication : impr. 1991 Collection : Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 num. 190 Importance : 352 p. Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-467-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Conscience phonologique
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitiveMots-clés : Accès lexical Approche cognitive Dénomination Evaluation de la lecture Mémoire de travail Segmentation lexicale Test de lecture Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Note de contenu : bibliographie p. 335 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14193 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002110 37.016 LEC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les dinosaures Tyberg, Son Petit dictionnaire paradoxal et impertinent de la publicité Tukru, Luce Le petit homme et Dieu Crowther, Kitty Le sens de l'humour Ziv, Avner L'évaluation des apprentissages Durand, Micheline-Joanne Les Collections de l'Histoire n°48 (23/08/2010) Clerget, Philippe L'art de ne pas lire / Elisa Sartori (2024)
Titre : L'art de ne pas lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Sartori, Auteur Editeur : Cotcotcot éditions Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. Présentation : ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930941-67-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Difficultés:Dyslexie
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesseIndex. décimale : 82-3 Roman Résumé : Un livre est-il le meilleur des cadeaux ? Qu'en faire lorsqu'il est cause de souffrance et de malentendus ? Le laisser prendre la poussière ou lui trouver une utilisation ? La narratrice propose plusieurs pistes pour le moins inattendues... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133353 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030339 82-3 SAR (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Comment aider les enfants dyslexiques, en cycle 3, grâce aux tablettes numériques ? / Paola Tudic (2023)PermalinkComment favoriser l’accompagnement des élèves dyslexiques dans une classe ordinaire ? / David De Wachter (2020)Permalink"Dys" : du diagnostic à la prise en charge / Michèle Mazeau in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°42 (mars - avril - mai 2016)PermalinkDys, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) / Christelle Chantreau-Béchouche (2008)PermalinkDyslexie : Le mal des mots / Jean Vercoutère (2005)Permalinkdyslexie le mal des mots / Kheira Bettayed in Science & Vie Junior, 413 (février 2024)PermalinkPermalinkDyslexie : où est la différence? / Eleni Grammaticos (1999)PermalinkDyslexie : et si c'était une ressource ? / Guillemette Faure in Sciences humaines, 358 (mai 2023)PermalinkLes dyslexies du développement / Séverine Casalis (2023)Permalink