Catégories
RAMEAU > Enfants -- Psychologie > Perception spatiale chez l'enfant
Perception spatiale chez l'enfant |
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aménager la cour de récréation / Bruno Humbeeck (2020)
Titre : Aménager la cour de récréation : en un espace où il fait bon vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur ; Maxime Berger, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : 2020 Collection : Outils pour enseigner Importance : 1 vol. (123 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9747-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Architecture et enfants
[RAMEAU] Constructions scolaires -- Aménagement
[RAMEAU] Cours d'école
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Perception spatiale chez l'enfant
[RAMEAU] Jeux et sports traditionnelsIndex. décimale : 371.6 Installations scolaires Résumé : Qu'est-ce qu'une cour de récré ? A quoi correspond le temps de récréation ? Comment aménager la première ? Comment remplir le second ? Comment, in fine, faire de la récréation un espace où il fait bon vivre ? Voilà des questions essentielles que la pédagogie scolaire a longtemps tardé à se poser. Pourtant, parce qu'il se situe à la lisière de la scolarité, à mi-chemin entre la liberté contrôlée et l'apprentissage supervisé, le temps de récréation se constitue sans doute comme un moment privilégié d'apprentissage de l'autonomie chez l'élève.
En se présentant comme un espace clos à l'intérieur duquel les groupes d'élèves cessent de faire "classe" pour devenir un collectif qui se donne ses propres règles de fonctionnement, le territoire récréatif se pose comme le lieu principal d'expression de toutes les formes de violences visibles ou invisibles (harcèlement) contre lesquelles l'école devra s'opposer si elle veut véritablement se constituer, pour construire l'école d'aujourd'hui en vue du monde de demain, en véritable laboratoire du vivre-ensemble.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129208 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029538 371.6 HUM (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Education et motricité / René Paoletti (D.L. 2000)
Titre : Education et motricité : l'enfant de deux ? huit ans Type de document : texte imprimé Auteurs : René Paoletti, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 2000 Autre Editeur : Québec : Gaëtan Morin Collection : Sciences et pratiques du sport, ISSN 1373-0193 Importance : 215 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill en noir ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0071-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Perception spatiale chez l'enfant
[RAMEAU] PsychomotricitéIndex. décimale : 796 Psychomotricité Résumé : Cet ouvrage décrit les manières de développer les habiletés motrices chez l'enfant et dégage les principes de l'éducation de la motricité.
La motricité représente un outil pédagogique d'apprentissage important et un moyen de développement cognitif essentiel des enfants d'âge préscolaire et scolaire.Note de contenu : Bibliographie p.207-212.Index Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000529 796 PAO (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible 029285 796 PAO (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les bois et autres instruments ? vent Shipton, Alyn L'aide-mémoire de psychomotricité Ballouard, Christian Le château d'après Franz Kafka Textes et dessins par Olivier DEPREZ Un cadeau pour l'âne Bourguignon, Laurence C'est pas sorcier Augustin et l'oeuf de Pâques géant Brissy, Pascal EPS, maîtriser l'espace et s'orienter / B. Touraud (1985)
Titre : EPS, maîtriser l'espace et s'orienter Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Touraud, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1985 Importance : 110 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10155-8 Catégories : [RAMEAU] Education physique et sportive -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Perception spatiale chez l'enfant
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatialeIndex. décimale : 796.012 Education physique - Sports - Activités sportives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12014 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010990 796.012 TOU (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire d'automne : Bonjour Sylvestre Dahan, André Miaou Matou Barbouille Susie Horácek, Petr Arkéo junior n°227 (12/03/2015) Fabre-Faton, Pierrette Le corps humain Dhem, Antoine Les droits de l'enfant en question(s) ROZENCZVEIG J.P. Jeu de l'intrus / Anne Jullig in La classe maternelle, 306 (février 2022)
[article]
Titre : Jeu de l'intrus Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 76-86 Note générale : "Formes . Espace MS-GS" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Perception spatiale chez l'enfant
[RAMEAU] Formes (mathématiques)
[RAMEAU] GéométrieRésumé : Familiariser les élèves avec le vocabulaire géométrique et spatial : tel est le double objectif de ce fichier ludique destiné aux élèves à partir de la Moyenne Section. Le principe est simple : il s’agit, dans chaque ligne, de repérer l’assemblage différent des autres et de justifier oralement sa réponse. Ce faisant, l’enfant est amené à employer un vocabulaire précis relatif aux formes géométriques (cercle, disque, carré, triangle, rectangle, losange) et aux positions (à l’intérieur, à l’extérieur, dessus, dessous, à droite, à gauche, en haut, en bas, entre…). Le fichier respecte une progression dans la difficulté : des exercices les plus simples aux plus complexes. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123051
in La classe maternelle > 306 (février 2022) . - p. 76-86[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006452 P22306CM Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible Mélimélo / Lucie Staes (1985)
Titre : Mélimélo : exercices psychomoteurs 4-5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Staes, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1985 Importance : 47 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Activité motrice
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Perception spatiale chez l'enfant
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Schéma corporelIndex. décimale : 796 Psychomotricité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78624 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010601 796 STA (m) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le racisme ou la haine identitaire Sibony, D. Les contrastes et la découverte des notions fondamentales Lapierre, André Peinture, couleurs Giesecke, Hans-Jürgen CONTRE LE RACISME, J'AGIS. Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale...Durban,31 août-8 deptembre 2002 RONDEUX N. Le racisme devant la science UNESCO Vos enfants et le sport Hustache, Marc Positions / Lynette Rudman (2008)PermalinkPour une pédagogie de l'éveil / Francine Best (1973)PermalinkPourquoi et comment varier les méthodes d'apprentissage en maternelle pour apprendre les formes géométriques ? / Sophie Janssens (2021)PermalinkPratique de l'éducation psychomotrice / Colette Lefrancq (2012)PermalinkQuadrillages / Odette Chevaillier in La classe maternelle, n°225 (janvier 2014)PermalinkSabim et Saboum / S Staes (DL 1985)PermalinkSe repérer dans l'espace / Christophe Baudot in La classe maternelle, n°297 (mars 2021)PermalinkLa structuration spatiale pour les enfants de deux ans et demi à trois ans / Camille Bruyneel (2012)Permalink